fermeture du forum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 croisement inattendu. (marianne)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

croisement inattendu. (marianne) Empty
MessageSujet: croisement inattendu. (marianne)   croisement inattendu. (marianne) EmptySam 30 Déc 2017 - 12:52

Le marché de Brighton, tu t'y rends aussi souvent que possible. Tu as besoin de beaux et bons produits frais pour le restaurant et pour que tu puisses cuisiner convenablement. Impossible pour vous de servir des produits surgelés aux clients, autant qu'ils mangent chez eux et cuisinent eux même sinon. Et ton patron pense la même chose que toi, heureusement. Vous vous êtes bien trouvés tous les deux. Ton panier dans la main, tu quittes ton appartement pour te rendre au bord de mer, là où se tient le marché quotidien. Vous avez de la chance d'avoir ça à porter de main et à quelques pas du restaurant. Toi, par contre, tu vis un peu plus loin alors tu prends ta moto pour t'y rendre. Sinon tu en as bien pour une trentaine de minutes de marche et tu n'as pas de temps à perdre. Surtout que ce matin, tu es un peu en retard. Et pour cause, la machine à café a fait des siennes. Impossible de te faire une tasse complète. Tu n'as pas compris et réussi à résoudre le problème. Tant pis pour toi. Tu te gares en face du restaurant et tu parcours les quelques mètres restant à pied. Tu te rends au premier stand, les fruits et les légumes. Tu jettes un œil sur la liste que tu t'es fait hier avant de quitter le restaurant. Bonjour. Il me faudrait une dizaine de carottes, trois ou quatre patates douces, deux avocats et trois poires et pommes s'il vous plaît. Un sourire à la maraîchère qui t'empresses de préparer ta commande. En attendant, tu prends le temps de regarder chaque produit. Tu trouves ça beau, ça te passionne. Tu t'écartes un peu quand une demoiselle s'approche du stand, tu ne voudrais pas la gêner. Tu reconnais assez rapidement cette jeune femme qui vient à tous tes cours de cuisine, sauf le dernier. Elle t'avait pourtant dit qu'elle viendrait. Oh, salut. Ça t'étonne un de la croiser ici mais pas autant. Tu sais qu'elle aime la cuisine et se donne du mal pour concocter ses plats. Je ne t'ai pas vu au dernier cours, ça va ? Ça t'a inquiété, tu dois l'avouer. Et tu dois aussi avouer que ça t'a fait un vide qu'elle ne soit pas là.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

croisement inattendu. (marianne) Empty
MessageSujet: Re: croisement inattendu. (marianne)   croisement inattendu. (marianne) EmptySam 30 Déc 2017 - 14:45

Le nouvel an approchait à grands pas. C'était une belle occasion pour cuisiner un bon repas après celui du réveillon et de Noël. Elle aimait tellement cette période malgré le fait qu'elle était loin de sa famille. Ses parents lui manquaient terriblement, mais elle savait qu'elle aurait une belle lettre le premier janvier de leur part. Elle se prépara pour aller faire quelques courses au marché. Rien de mieux que des produits frais. Elle attrapa son cabas et un petit panier en osier et se mit en route. Elle décida d'y aller à pied. Il y avait une petite trotte, mais cela lui était complètement égale. La marche lui faisait du bien et le froid n'allait surement pas la dompter. Elle était une fille de la ville, mais la campagne danoise avait longtemps entendu son rire cristallin. Le bon vieux temps. Elle ferma les yeux un instant pour se rappeler les nombreux souvenirs qui vinrent s'entrechoquer dans les méandres de ses pensées. Un voyage dans sa tête, un voyage aux couleurs ternes, usé par le temps. Elle revint sur terre lorsqu'elle entendit les nombreux marchands s'exclamant sur leurs produits. Un sourire accroché à son visage, elle s'approcha du premier marchant. La couleur des fruits et légumes l'avaient attiré comme un aimant. Elle se souvenait de leurs belles couleurs lorsqu'elle allait les ramasser dans le potager. Elle fut interrompue par une voix qui l'interpella. Elle se retourna et aperçu une silhouette familière. Elias, son professeur préféré. Une connaissance lui avait fait découvrir son blog et quand elle appris qu'il donnait des cours de cuisine, elle fut alors aux anges. Elle ne manquait absolument aucun sauf le dernier comme il lui rappela. - Bonjour. Oui, je suis absolument désolé.. J'ai eu un empêchement et j'ai oublié de prévenir. Je ne manquerai plus aucun cours, c'est promis. - Répondit-elle de sa douce voix. Elle replongea son regard sur les fruits et légumes avant de se tourner à nouveau vers Elias. - Je suis contente de te croiser en dehors de tes cours. Cela va peut-être te paraitre lèche-botte bien que je le suis enfin j'aime me faire remarquer, mais tu es un excellent professeur. C'est sincère. - Avoua-t-elle en affichant un grand sourire sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

croisement inattendu. (marianne) Empty
MessageSujet: Re: croisement inattendu. (marianne)   croisement inattendu. (marianne) EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:17

Sans même acheter quoi que ce soit, tu adores venir au marché. Parce que c'est conviviale, que tu rencontres toujours des personnes passionnées et des personnes que tu connais. Parfois tu rencontres ton ancien patron, celui qui t'a formé durant ton apprentissage de la cuisine. D'autres fois, tu revois certains de tes camarades de classe. Tu n'as pas spécialement gardé contact avec eux parce que tu n'es pas de ce genre. Tu vas rarement vers les gens, tu attends qu'ils viennent à toi. Mais ça te fait plaisir de les revoir et d'échanger quelques banalités, avoir de leurs nouvelles et savoir ce qu'ils deviennent. Pour la plupart, ils sont comme toi, des cuisiniers. Mais d'autres avaient des rêves et des objectifs plus haut et c'est dingue de les voir évoluer à ce point. Tu es content pour eux et fier aussi. Beaucoup pensent que la cuisine, la restauration, c'est une histoire de compétition entre chaque restaurant. Toi, tu ne penses pas comme ça. Tu trouves ça mieux et correct de garder de bons contacts avec les personnes de ce monde. On ne sait jamais de quoi demain sera fait après tout. Mais aujourd'hui, tu ne croises personne. Sauf Marianne, une élève qui participe pratiquement à tous tes cours. Sauf le dernier en date. Ça t'a fait tout drôle parce que c'est l'une de tes meilleures élèves, elle met tout en œuvre pour s'améliorer à chaque fois. Ça se voit qu'elle aime ça et qu'elle souhaite en apprendre d'avantage. Tu aimes ça. Bonjour. Oui, je suis absolument désolée.. J'ai eu un empêchement et j'ai oublié de prévenir. Je ne manquerai plus aucun cours, c'est promis. Ses derniers mots te font sourire et tu attrapes les sachets que la maraichère te tend avant que tu ne payes le tout. Ne t'en fait pas. J'étais juste surpris de ne pas t'y voir. Le prochain cours a lieu dans deux semaines il me semble, tu recevras les informations très vite. Tu essaies de faire deux cours par mois mais parfois, c'est plus difficile que d'autres. Ça demande du temps mine de rien. Tu n'en as pas toujours suivant les périodes de l'année. Je suis contente de te croiser en dehors de tes cours. Cela va peut-être te paraitre lèche-botte bien que je le suis enfin j'aime me faire remarquer, mais tu es un excellent professeur. C'est sincère. Tu souris de nouveau à ses paroles, tu ne peux t'en empêcher parce que tu trouves ça adorable de sa part de te dire ça. Ça te fait même rougir légèrement, tu détournes le regard pour ne pas qu'elle le remarque. Les compliments, tu n'y es pas habitué et tu ne sais jamais comment réagir. Je... Merci. Ça me fait plaisir de voir que quelqu'un les apprécie. Tu reportes ton attention sur la jeune femme, te sentant un peu nul vis-à-vis de ta réponse. En espérant que ça ne change pas avec le temps. Tu grimaces à la suite de tes mots. À chacun de tes cours, tu essaies de transmettre tout ton savoir et ta passion mais qui sait ? Peut-être qu'avec le temps, tu transmettras moins tout ça et ton envie de partager ce que tu aimes. Tu n'espères pas quand même. Mais merci. J'aimerais avoir plus d'élèves comme toi à chacun de mes cours. Que tu rajoutes. C'est vrai, c'est un bonheur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

croisement inattendu. (marianne) Empty
MessageSujet: Re: croisement inattendu. (marianne)   croisement inattendu. (marianne) EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:03

Elle ne devait plus rater aucun cours. Les dates allaient être marqués en rouge et soulignés dans son calendrier. Heureusement Elias ne lui en voulait pas, elle était rassurée. Elle avait tellement hâte d'avoir les informations. Elle était comme une gamine à l'attente de l'ouverture de cadeaux. Quand quelque chose lui tenait à cœur, elle était à fond. Elle acheta quelques fruits et légumes pour remplir son panier. Si elle continuait de papoter, elle savait qu'elle allait revenir les mains vides. Elle replongea son attention sur le cuisinier et remarqua qu'il détourna le regard suite à ses compliments. Elle avait touché dans le mille. Un petit sourire au coin de ses lèvres se dessina. Elle n'attendait pas de merci ou quoique ce soit, elle voulait simplement faire plaisir.  - Ne me remercie pas, c'est normal. Oh! Ne t'en fais pas cela ne changera pas avec le temps. - Le fait que Elias s'exclama sur le fait qu'il aimerait plus d'élèves comme elle n'allait pas arrangé l'égo de la demoiselle. Elle balança instinctivement sa chevelure. Ses gestes et paroles devaient être pris au second degré quoique parfois elle était très sérieuse.  - Pleins de Marianne dans une cuisine, ça serait tellement le rêve.. Je plaisante, il ne faut pas me prendre au sérieux quand je dis ce genre de choses.   - Elle avait quand même imaginer la scène dans sa tête. Elle rangea dans un placard cette idée absurde du moins pour le reste du monde. Elle avait toujours eu cet esprit vagabond, cet imagination débordante d'enfant. Cela lui jouait souvent de mauvais tours. Elle ne savait pas si elle devait continuer de lui parler et continuer son chemin seul. Elle n'avait pas envie que la conversation se termine.  - Hum.. J'aimerais préparer un bon repas pour la nouvelle année. Est-ce que tu aurais des conseils à me donner?   - Demanda-t-elle curieusement. La question lui avait effleurée l'esprit et avait jetée comme le dès d'un jeu de société. Elle espérait ne pas trop le déranger. Elle pouvait être envahissante sans qu'elle ne s'en rende compte. D'ailleurs, elle continua de le suivre alors qu'ils s'approchaient du second stand.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

croisement inattendu. (marianne) Empty
MessageSujet: Re: croisement inattendu. (marianne)   croisement inattendu. (marianne) EmptySam 24 Mar 2018 - 18:26

La cuisine, c'est une passion pour toi. Mais aussi tout ce qui entoure ton métier. Tout ce que tu peux entreprendre à côté. Comme ton blog, celui sur lequel tu y partages des recettes en tout genre. Ou les cours de cuisine que tu donnes avec l'accord de ton patron. Il trouvait que c'était une super idée et il t'a tout de suite encouragé dans cette initiative. Il trouve que c'était innovant puis tu le soupçonnes de penser que ça peut donner une meilleure image de son établissement. Tu ne lui en veux pas pour ça parce qu'après tout, il doit faire fonctionner son affaire et tu y contribues par ta cuisine. Toi mais aussi les personnes avec qui tu travailles. Tu n'es pas le seul et encore heureux parce que les jours de grand rush, l'été ou les jours fériés, ce n'est pas de tout repos en cuisine. Ça doit aller très vite et bien fait, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Seul, tu irais beaucoup plus lentement et tu finirais peut-être par t'y perdre au bout d'un moment. Mais pour les  cours de cuisine, tu es seul. Seul avec des élèves appliqués et qui ont soif d'apprendre. Tu en croises une durant ton tour journalier dans le marché du coin, celui où tu te rends tous les jours. L'une des meilleures et des plus appliquées d'ailleurs. Ne me remercie pas, c'est normal. Oh! Ne t'en fais pas cela ne changera pas avec le temps. Tu souris, tu n'as vraiment pas l'habitude des compliments mais tu dois avouer que ça fait du bien à l'ego de temps en temps. Tu ne peux vraiment pas dire le contraire. Mais tu as toujours du mal à les recevoir et ne sais jamais comment réagir. Tu lui dis que tu aimerais avoir plus d'élèves comme elle à tes cours. Non pas que tu n'apprécies pas les autres personnes qui y viennent régulièrement ou non mais tu ne retrouves pas autant cette énergie et curiosité que tu vois en Marianne. Pleins de Marianne dans une cuisine, ça serait tellement le rêve.. Je plaisante, il ne faut pas me prendre au sérieux quand je dis ce genre de choses. Tu ne peux t'empêcher de rire à la suite de ses paroles. En tant que professeur, c'est le rêve. Crois-moi. Tu ne pouvais pas l'approuver à ce sujet. Sauf si elle parle de clones reproduits à l'identique. Ça serait flippant, rien qu'en imaginant la scène dans ta tête. Hum.. J'aimerais préparer un bon repas pour la nouvelle année. Est-ce que tu aurais des conseils à me donner? Tu réfléchis quelques secondes avant de lui répondre. Toi-même, tu avais eu du mal à trouver des idées pour le repas du nouvel an du restaurant. Je pense que tu ne devrais pas chercher à impressionner tes invités. Fais des choses simples, qui font plaisir mais peut-être plus élaborés ou travaillés ? Tu hausses un peu les épaules. Tu ne sais pas si tes conseils peuvent l'aider ou même si c'est ce genre de conseils qu'elle cherchait en te posant cette question. Ne te prends vraiment pas la tête, le principal, c'est de passer une bonne soirée. Tu lui adresses un sourire qui se veut rassurant. Tu es certain que son repas sera délicieux même si elle sert de simples pâtes.
hj:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

croisement inattendu. (marianne) Empty
MessageSujet: Re: croisement inattendu. (marianne)   croisement inattendu. (marianne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 croisement inattendu. (marianne)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (11.03) marianne drescher.
» maybe tomorrow (marianne)
» (départ) marianne drescher.
» Je cherche l'inattendu. Je cherche quelque chose que je n'avais jamais vu. [RM] - Leni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: