fermeture du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 it's lonely out in space (libre)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

it's lonely out in space (libre) Empty
MessageSujet: it's lonely out in space (libre)   it's lonely out in space (libre) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:24

Pour lui qui n'y a même pas grandi, Brighton c'est quand même tout petit. Les premières semaines, il lui arrivait de s'égarer. Lorsque devant ses yeux s'alignaient les grandes maisons blanches des quartiers huppés, il redescendait les rues escarpées de la ville jusqu'à atteindre la mer. Brighton c'est tout petit et bien pratique. Il y a la plage et ses petits cailloux ronds, la gare et les belles maisons.
Sur l'asphalte, ses crampons claquent. On dirait les talons des femmes pressées, merveilleuses créatures aux étranges capacités, à l'équilibre certain. Celles qu'il croise parfois, derrière une porte, à l'hôpital. Elles ont enlevé leurs escarpins et sont comme des enfants, dans leur habit de maladie. Des femmes qui prennent sa main quand elles ont mal, ces femmes qui jamais ne lui auraient accordé un regard. Les stilettos de nouveau bien droit, elles repartent guéries, arrogantes, sublimes.
Brighton s'est tue, enveloppée de noir et de nuit. Les crampons claquent et Luke avance, courbé sous un sac de sport, le front humide, de jolis nuages de froid devant les lèvres. Sur sa joue, un peu de sang sec, tatouage des courageux. Sous chaque lampadaire, la plaie semble se rouvrir. Elle s'endort à nouveau lorsque l'obscurité l'enveloppe. Luke clignote presque, ce soir.

Il passe à l'épicerie, remplir ses poches de saloperies. Une Guinness, deux trois boites de conserves. Cole lui fait un clin d’œil derrière la caisse. D'you win tonight, kiddo? Des habitudes, une petite routine, les mêmes conversations, les mêmes sourires. C'est rassurant, pourtant, cet éternel recommencement. Can't hide anything from you! Do you still have those Christmas chocolates? Cole lui fait signe d'aller voir au fond de la boutique, derrière les liqueurs et les produits ménagers. Au détour du rayon, chargé comme Atlas, tout bourrin et rugbyman, Luke percute quelque chose avec son sac. Quelqu'un. Un hurlement, du verre cassé. On entend bien plus que les crampons maintenant.

Shit, fuck, sorry. Are you alright?

Sa voix est grave, son visage l'est tout autant. Mais dans ses bras noirs de boue est encore serré son dîner, et derrière les rayons s'élève le rire nerveux de Cole, le vieux caissier.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

it's lonely out in space (libre) Empty
MessageSujet: Re: it's lonely out in space (libre)   it's lonely out in space (libre) EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:29

Besoin de te défouler. Parfois, tu te demandes si tu ne devrais pas t’inscrire dans un club de boxe, ça t’aiderait peut-être à canaliser cette colère qui gronde en permanence en toi. Tu te le dis, mais tu ne le fais pas. Tu te contentes d’enfiler un t-shirt, un bas de jogging, des baskets et d’aller courir un peu, au hasard. Un casque sur les oreilles, tu t’évades en musique, au rythme de tes pas, qui te guident dans l’est de la ville. Tu aimes bien changer de lieu, rester coincer à l’ouest t’ennuie rapidement. Tu as toujours eu la bougeotte, depuis tout gamin, et plus encore depuis que tu as quitté ton quartier de Chicago quand tu avais quinze ans. C’est un exploit que tu sois encore là, à Brighton, autant de mois après ton arrivée. Tu restes rarement plus de trois ou quatre mois au même endroit, six tout au plus. Et là… Et là, t’en ai venu à te prendre un appart, toi, pour la première fois de ta vie, tu as un lieu d’attache quelque part. Tu as une attache ici, quelqu’un qui t’empêche de partir. Pourtant, personne n’a jamais su te retenir jusque-là. Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’en a même pas conscience. Ça te bouffe, ça ne te plait pas. Tu pourrais te barrer, comme tu le fais toujours, mais non, t’es là, tu restes, tu fais des projets, tu te hais.

Plus tu enchaines les foulées, plus tu ressasses et rumines tout cela. Pourquoi tu restes ? Pourquoi ta relation avec Tori t’enchaine à Brighton, toi l’indépendant ? Tu finis par revenir sur Terre, rangeant tes pensées dans un coin de ton esprit. Mais tu te rends compte que t’es dans un coin de Brighton que tu ne connais pas vraiment. C’est grand, mine de rien, et tu n’en as pas encore exploré tous les recoins. Ça t’apprendra à courir sans but et sans faire attention où tu vas. Tu aperçois une épicerie. Parfait, tu vas pouvoir demander ton chemin pour retourner vers l’ouest comme ça. Mais avant ça, tu en profites pour acheter deux, trois bricoles qui te manquent à l’appartement, comme de la bière. Tu te baisses pour prendre la marque la moins chère qui se trouve sur le rayon du bas, mais au moment de te redresser, un sac te percute, de surprise, tu en lâche le pack que tu venais de prendre. « Shit ! » Le verre s’éclate en un bruit assourdissant sous l’impact avec le sol. Et toi, qui était déjà énervé par tes pensées et par le fait de t’être paumé en route, ce petit accrochage ne va pas t’aider à te calmer. « I’m OK. Pay attention next time. » Tu lui réponds un peu sèchement, mais le rire du caissier t’empêche de réagir avec violence. Lui aussi il t’énerve d’un côté, toi ça ne te fait pas rire. Surtout si t’es obligé de payer les bouteilles cassées, parce que c’est toi qui les tenaient en main à ce moment-là et que t’as pas été fichu de les retenir. En réalité, ce serait arrivé à un autre moment, t’en aurait probablement rien eu à carrer et t’aurais pas répondu de cette façon. T’aurais plutôt rit avec le caissier. Mais là, t’es sur les nerfs, et ça se voit. A voir, si tu vas être capable de te calmer ou pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
 it's lonely out in space (libre)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» space for two (ruby)
» let's be lonely together (nas)
» — lonely together.
» - scared to be lonely.
» lonely house

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: