fermeture du forum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 the force will be with you + milo
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:26

La noirceur était montée en moi. Toute l'obscurité que j’essayais d’éliminer avait jailli avec une fureur incontrôlable. Je la sentais dans mes bronches, dans mes veines - au creux de mes iris. Je me redressais, les doigts crispés autour de la manette. Je détestais perdre. Je détestais cette sensation de faiblesse. Mon reflet se décomposait sur l’écran, confondu au milieu des scores et des thèmes de final fantasy. Milo gagnait encore. Il possédait des réflexes de traceur. Il avait le don de voler. Comme si toutes ces années à escalader les toits de Brighton, lui permettaient d’anticiper mes mouvements. Et j’étais las, stoïque, un obstacle urbain qu’il était si facile de surmonter. Je grommelais en repliant les genoux sur le canapé. Mes prunelles étaient remplis de frustration. Je poussais un soupir en plongeant le nez dans mes mains. L’odeur du café imprégnait encore mes vêtements. Je la respirais, comme un souvenir d’elle. Un vestige édulcoré d’une passion imaginaire. Elle s'appelait Tara Wheeler. Elle était serveuse dans le café au coin de la rue. J’avais exigé ce local - cet emplacement exacte pour lancer notre entreprise. Juste pour l'apercevoir. Pour créer une balance dans mes pensées. Milo avait plié en souriant. Parce que je ne demandais jamais rien. Je ne faisais que résoudre les limites et les suites mathématiques. Je dessinais les designs et il s’illuminait dans le ciel vide. Il était la mascotte de la start-up. On l’adorait - on adulait ses prestances et son charme. Je ne lui ressemblais pas. Je ne le voulais plus. Une fois, j’avais rêvé d’être le gars populaire. Puis la réalité avait brisé mes illusions. Je connaissais l’absence. J’étais résolu maintenant. Ma tête se tournait lentement vers mon meilleur ami. « Tu triches. C’est la seule explication. J’ai fais mes calculs. » Ma voix était chevrotante. Je parlais rarement. Je me contentais des symboles pour exprimer. Mais il avait su transpercer ma carapace. Il était mon premier véritable ami. « J’ai le stress. Notre nouveau programme bug.» Je grimaçais. Je le fixais avec étrangeté, les yeux stupéfiés, face aux failles du système. J’avais du mal à décrypter les codages. Et si mon cerveau était malade ? Et si je perdais mes capacités de concentrations et que je devenais un informaticien basique ? Je secouais les épaules en m’allongeant sur les coussins. «Dis j’ai perdu mon sabre laser. C’est toi qui l’a pris. Si j’ai pas mon arme de Jedi, je sers plus à rien.» Tout était lié. Je pinçais les lèvres d’un air boudeur.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptySam 13 Jan 2018 - 11:35

Son amour des jeux vidéos n'avait jamais faibli depuis l'adolescence, il ressentait toujours la même joie enfantine quand il se retrouvait avec une manette entre les mains ou devant son ordinateur. Milo n'avait jamais eu de limites en matières de jeux, ses parents ne venaient jamais vérifier qu'il était bien couché à des heures raisonnables le soir ou qu'il ne se réveillait pas la nuit. D'ailleurs, il pouvait se montrer un brin obsessionnel quand il essayait de finir un jeu ou d'atteindre un objectif, au point de ne pas sortir de chez lui pendant plusieurs jours. Sa chance est qu'avec Cale, il avait réussi à se créer un univers de travail propice à leurs habitudes et leurs âmes de geek. Dire qu'il avait promis une augmentation à l'employé qui arriverait à faire un yoda en post-il sur les fenêtres. Les rêves de Calvin étaient devenus les siens, car Milo avait su déceler chez lui une intelligence hors du commun, en matière de codage, il avait une confiance aveugle en lui. Il posait la manette après avoir gagné une nouvelle fois, il devait bien avoir un domaine où il était le meilleur. « Prouve-le ! ». Milo haussait les épaules, pas du tout déphasé par son accusation. Personne ne connaissait Cale comme lui, Milo savait que parfois les mots ne sortaient pas de sa bouche parfaitement comme il le voulait, qu'il devait respecter ses silences. Quand il évoque le bug de son programme, Milo le laisse parler, même s'il avait totalement confiance en ses capacités pour résoudre le problème. Cale avait tellement peu de confiance en lui que Milo était obligé d'en avoir pour deux et de lui rappeler sans cesse. « Si quelqu'un peut régler le bug, c'est toi. ». Milo n'avait rien d'exceptionnel, contrairement à Cale, son job consistait à mettre en valeur les idées de son pote et de réussir à les concrétiser. Au lieu de retourner bosser et de trouver la solution, il s'enfonçait dans le canapé comme un mollusque. Il se laissait aller à nouveau, mais Milo n'était pas d'humeur à le laisser se décourager. « Tu l'as laissé dans mon bureau quand on est revenu déguiser du cinéma ! J'y ai pas touché, je me refuse à toucher à ton sabre bleu. ». Milo levait les yeux en l'air, il possédait un sabre rouge comme Dark Vador et il ne loupait jamais une occasion de le rappeler. D'ailleurs, Milo s'était déguisé avec le costume noir de son personnage favori pour la sortie du dernier Star Wars. Il était planté debout devant Cale et le toisait du regard. « La force est avec toi jeune Huxley, mais tu n'es pas encore un jedi. ». Milo tentait de le provoquer l'air de rien en espérant que cela lui serve d'électrochoc et qu'il abandonne son attitude défaitiste.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:46

L’écran était trop grand. Les couleurs ondulaient sur les couloirs. Je n’avais pas la force de me saisir des images - de courir après les bonheurs matériels. Tout m’échappait. Mes pensées. Mes logiques. Cet algorithme. Je haussais les épaules avec lassitude. Malgré les encouragements de Milo, malgré sa présence réconfortante et son humour, je restais inchangé. J’étais le même geek. Un physique différent, mais la peur au ventre, l’impression constante d’être un échec. Ma mère m’avait abandonné devant la porte de l’orphelinat. Je ne comprenais pas. J’étais petit et malade. Elle avait trop bu et je m’étais noyé. J’étais la conséquence de cinquante verres par mois. Le symbole d’une alcoolisation foetale et sociale qui s’épandait sur la nuit. Mon corps ne grandissait pas. Mes articulations gonflaient en hiver. Je respirais de travers. J’étais une abomination. Un freak. Un rejeté. Je déglutis en fermant les yeux. Ce n’était pas une tendance à la dépression mais une visibilité claire et sereine de la réalité. Je connaissais mes limites. Je savais que je n’étais pas un génie. Mes calculs étaient fondés sur les lois de l’algèbre. Je n’avais rien crée. Je déchiffrais les codes et les significations. Je modulais les compositions et les suites. Je soupirais. Ma langue était pâteuse. Le thème du jeu résonnait comme un chant funeste dans la pièce. Je me penchais pour entamer une nouvelle partie. « Tu prend toujours la fille avec le décolleté le plus imposant. C’est pas parce que j’en ai pas vu depuis trois mois que je vais devenir fébrile. » Mon imagination faisait le reste. Elle dessinait les formes et les profils entre mes paupières. Je n’avais pas besoin d’une petite amie. Les filles étaient trop belles ou trop intéressées par l’argent. L’amour ne se quantifiait pas. «Quoi tu le touches pas? Tu as peur d’être contaminé avec le côté lumineux de la force ? » Je me redressais en appuyant sur les boutons. Il savait manipuler mes sentiments. C’était le secret de ma réussite. Tous ces gens qui me limitaient - qui répétaient que je n’étais pas capable de réussir. «Je m’en fiche que tu aies le sabre de Dark Vador. T’es pas mon père. » Je hochais la tête avec un sourire discret. «Si je résout le bug, tu me donnes tes macarons princesse Leia. Tu as l’air de rien avec un chignon anyway. » Je plissais les yeux en lui tendant la manette à nouveau. La réunion avec le marketing pouvait attendre encore. Il n’y avait pas d’urgence plus importante qu’une négociation star wars.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:05

Personne ne comprenait son amour des jeux vidéos comme Cale, que ce soit les femmes ou ses amis. Il fallait un geek pour en comprendre un autre. Cale comprenait que Milo préfère passer son samedi soir enfermait chez lui à jouer à la console ou à se remater les star wars en japonais. Il était capable de refuser une soirée, d'annuler des plans à la dernière minute (quand il pensait à annuler) simplement pour passer à un level suivant. C'est d'ailleurs pour cela que ses relations avec les femmes sont souvent chaotiques, les femmes du monde réel sont bien moins compréhensives que celles de the big bang theory. Devenir son propre patron était l'aubaine de sa vie, en plus de lui avoir permis de devenir riche extrêmement rapidement, il pouvait dormir dans son bureau pour rattraper ses heures de sommeil ou jouer entre deux réunions. Il n'échangerait son boulot pour rien au monde, surtout que ce qu'ils faisaient était véritablement exaltants et qu'il prenait plaisir à venir travailler, ce qui n'avait pas toujours été le cas par le passé. Cale y était pour beaucoup, malgré leurs différences, ils avaient réussi à trouver un équilibre inestimable, car ils étaient unis par la même passion. Souvent, Cale avait besoin de Milo pour lui donner un coup de pied au derrière et l'empêchait de se terrer dans son trou. Il l'exaspérait à continuer à jouer comme si de rien était, alors qu'il pourrait être en train de plancher sur son bug. Certes, Milo n'était pas la meilleure influence dans le domaine, mais il savait dire stop quand le boulot était en jeu. « Deal. ». Milo était docile et il savait comment prendre Cale pour qu'il avance, si ses reliques de star wars étaient la carotte, il était prêt à les sacrifier. Sans en dire plus, il se saisit de la manette pour éteindre la console, qu'il ne tarderait pas de rallumer dès qu'il se serait assuré que Cale était retourné à son bureau pour travailler. « T'es privé de jeux vidéos jusqu'à ce que t'ai corrigé le bug. Sinon je vais dire à Tara que t'es en kiffe sur elle, qu'elle est la Leia de ton Han Solo, la Padme de ton Anakin... ». Il pouvait citer des exemples pendant des heures, jamais à court de références. Il essayait de prendre un air sévère qui lui était complètement étranger, surtout vu les difficultés qu'il avait à imposer quoi que ce soit à son propre fils de trois ans. « Puis je crois que je dois avoir deux-trois mails à lire... ». Il pouvait bien faire genre de travailler pendant quelques minutes lui aussi ou tout simplement s'adonner à un jeu en ligne depuis son bureau pour faire illusion. « Tu sais que j'ai passé 48h non stop sur ebay pour gagner l'enchère, ma propre respiration me faisait sursauter tellement j'étais dopé au café. Je te confie ma vie si tu réussis. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:41

L’ambiguïté n’existait pas. On s’accordait à rester ensemble, les dos courbés sur le canapé - la bouche serrée, esquissant une grimace intense face à la console. On se concentrait sur le jeu. Parce qu’il était important de gagner, de battre le record. De surpasser cette faiblesse physique qui nous condamné en vrai, qui nous rendait si risible aux yeux des autres. La fantaisie virtuelle était mon échappatoire. J'avais grandi avec un millier d’images, dans l’étreinte d’une famille aimante mais un millier d’images quand même. L’affection de mes parents ne suffisait pas. Rien ne suffisait. Je hochais la tête en me tournant vers Milo. Il comprenait ces combats intérieurs. Il savait que les chiffres étaient mon seul talent, que sans les algorithmes, j’étais seulement un idiot en costume de Yoda. Je soupirais. Il avait raison. Je devais résoudre les bugs. Cela faisait partie de mon domaine d’expertise. Chaque composition était un défi - une façon de prouver ma passion pour les suites. Je restais immobile sur les coussins. Il m’avait pris la manette et pourtant, je ne bougeais pas. Mes pensées se chevauchaient dans mon esprit. Je réfléchissais déjà. Les possibilités numériques cheminaient autour de mon crâne. Je voyais les racines et les codes binaires se dessiner sur l’horizon. Mes épaules se redressaient. Je souris. Milo manipulait mes envies. Il me poussait à être meilleur - à devenir cet idéal que j’avais espéré pendant des années. Et malgré mes supplications, il ne cédait pas. Il ne me laissait pas abandonner mes rêves. Mon expression s’illuminait, un instant. Puis je me redressais en sursaut. Tara, cette menace me glaçait le sang. Je réprimais un soupir. Mes doigts se crispaient nerveusement sur mes genoux. Je n’osais pas le fixer. Mes paupières étaient sombres. J’imaginais la déception sur son visage. Elle ne se souvenait même pas. Elle ignorait mon identité. Je n’étais plus le weirdo<:I> du lycée. Ma condition physique s’était améliorée. Les retards de croissance ne m’empêchaient plus de m’émanciper. Et pourtant, je me sentais captif des souvenirs. Je me sentais ridicule à chaque fois qu’il s’agissait de sentiments. « Tu lui diras rien hein? » M’enquis-je, d’une voix hésitante. Je ne voulais même pas considérer la blague. Ce serait terrible qu’il vende la mèche. Ma peau s’électrisait sous les néons de la lampe. Mes joues étaient rouges, presque aubergine. Une ecchymose sentimentale. Une succession de teintes et de pétéchies. Je joignais les mains sur mon menton. «De toute façon, Tara te croirait pas. Je suis un génie informatique. C’est pas crédible que je me plante autant et que je m’amourache d’une fille out of my league. » Je déglutis en essayant de retrouver un peu de contenance. «J’ai accès aux ordis du building. Tu crois que je sais pas ce que tu fous quand tu prétend lire tes emails. Puis sympa la solidarité, tu as regardé le dernier épisode de big bang theory sans moi. Je ne te parle pas des hentai mangas. » Je hochais la tête avec indignation. Il m’avait trahi - vraiment. «Tu sursautes en clignant des yeux, Milo. Faut pas fantasmer aussi proche de l’écran. » Boudai-je en essayant de lui dérober discrètement la manette.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:23

Milo ne comprenait pas la fascination de son meilleur pote pour cette Tara, elle était jolie, mais rien d'exceptionnelle non plus. Ce qui énervait le plus Milo, c'est que le café qu'il ramenait de son établissement était toujours dégueulasse et que Cale avait tendance à en commander pour tout le monde au bureau, tout ça pour que sa commande soit plus longue et pouvoir observer l'objet de son affection pendant plus longtemps. Depuis qu'il avait compris ce que Tara représentait pour lui, Milo l'encourageait à lâcher sa manette pour prendre son courage à deux mains pour l'aborder, mais il s'y refusait toujours. Malgré tous les efforts de Milo, il se voyait toujours comme cet adolescent difforme et boutonneux et c'était bien le seul. Pour sa part, Milo ne l'avait vu qu'en photos, certes Cale n'était pas le plus musclé et le plus agile, mais il voyait bien le regard intéressé des femmes. Tara ne connaissait que sa nouvelle image, celui d'un entrepreneur en pleine réussite, plutôt beau gosse. Calvin était le seul à penser qu'il puisse ne pas être assez bien pour elle, il créait des applications, il changeait la face du monde, alors qu'elle servait des cafés. Aux yeux de Milo, c'était elle qui n'était pas assez bien pour lui, mais il respectait le choix de son ami et se gardait bien de lui dire. Bien que ça le bouffait de le voir se morfondre, persuadé qu'il n'était pas suffisant quoi qu'il fasse. Il avait modifié son apparence, mais cela n'avait pas changé ce qu'il pouvait ressentir au fond de lui. Milo le savait, il était fragile et susceptible, alors il n'appuyait jamais trop fort et il le portait quand il flanchait. « C'est ma vie privée merde, t'as pas à rentrer dans mon ordinateur ! ». Subtilement, il reportait la faute sur Calvin pour éviter d'assumer ses propres défaillances, il manquait de patience, ce n'était pas nouveau. Milo se débrouillait avec un ordinateur, il savait coder et faire plus de choses que la grande majorité des personnes, mais il était incapable de faire ce dont Cale était capable. Milo esquive aisément sa tentative de lui dérober la manette, il était plus rapide et fourbe en plus. Il était capable de planquer toutes les consoles des locaux dans des endroits improbables pour l'empêcher de jouer. « Tu veux quoi ? Que le canapé prenne la forme de ton cul ? T'as un bureau, on t'a commandé la dernière chaise de bureau high tech, t'as les accoudoirs qui te jettent des cacahuètes à intervalle régulier. La ferrari du geek ! Je suis sûr qu'on peut la programmer pour t'hydrater et toi, tu traînes sur ton canapé. ». Milo faisait semblant d'être indigné, bien qu'il comprenait sa préférence à continuer de jouer. Sauf, qu'il avait tous besoin que Cale corrige les bugs, car il était le seul à pouvoir le faire et que pendant ce temps-là, Milo et tous les autres employés ne pouvaient pas avancer dans leurs tâches. « Cale, je peux pas vendre des bugs ! ». Aveu d'impuissance, ils devaient avancer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  EmptySam 20 Jan 2018 - 10:22


Bien sûr, Milo s’offusquait le premier. Il haussait les sourcils pour montrer son indignation. Mais il le savait. Je testais le système de piratage. Mes accès étaient illimités. J’esquissais un sourire naïf. Je ne pouvais pas m’excuser de préserver les secrets de notre start-up. Nos applications valaient des millions - Elles s’épandaient sur la toile à une vitesse affolante. Je posais les mains sur mes genoux. Les plis de mon jeans devenaient rugueuses au contact de ma peau. Je n’avais pas envie de bouger. Le bug était trop compliqué - et mon cerveau était rempli d’images de Tara, de sa bouche, de son sourire. La passion rendait invincible. Mais dans mon cas, elle affaiblissait mon esprit. Elle me condamnait au silence - l’apathie. Je pinçais les lèvres. Mon souffle ruisselait au fond de ma gorge. Je n’étais pas fâché. Je n’étais pas contrarié. Ma solitude m’appartenait. Depuis la naissance. Depuis que j’avais foulé les marches de l’orphelinat. Je n’étais pas bête. Il y avait des silhouettes qui ne revenaient pas. Des mères qui tournaient le dos à leurs enfants. Des amours qui n’existaient pas. Il fallait simplement s’y résoudre avec le temps. Je relevais la tête sur l’écran. Milo avait coupé le son. Mais j’entendais les vrombissements des moteurs et les armes pétarader entre les digits. Je pouvais être un superhéros, derrière ce film de pixels opaques. « On dirait mon psy. Rho ça va, je peux corriger le bug dans une heure ? » Je haussais les épaules. Je n’avais aucune idée de la démarche à suivre. Je me sentais bloqué - prisonnier de mes ambitions romantiques. Tara était une enchanteresse. Elle me conditionnait à la médiocrité. J’appréciais le café imbuvable, simplement pour l’entrevoir. Pour effleurer sa silhouette. «Tu peux vendre des hentai. Tu as l’air d’en connaitre un rayon. Je suis déçu - girl on girl même en manga tu encourages le vice pervers ? » Je crispais les doigts sur les poches de ma vestes afin d’en sortir l’étui de mes lunettes. Mes yeux étaient fatiguées du faux semblant, des lentilles agglutinées sur mes rétines. Je plissais le front en fixant les couloirs. Les employés étaient trop concentrés. Nous étions les seuls à ne pas suivre l’exemple. Les seuls à se la couler douce. «Au lieu de m’encourager à faire l’impossible, tu pourrais peut-être aider à trouver la source du problème. J’ai décrypté le script, j’ai essayé un millier de fois … » Je pinçais les lèvres. «Je crois que mon soucis c’est Tara. Elle m’embête à faire des cameos dans ma tête. En plus, elle est habillée en Xena à chaque fois. » Grommelai-je en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

the force will be with you + milo  Empty
MessageSujet: Re: the force will be with you + milo    the force will be with you + milo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 the force will be with you + milo
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» rapport de force (jh)
» (25.02/08.03) milo hawkins, hal manning.
» out of sight, near the heart (milo)
» move and the way will open. (milo)
» milo hawkins ▪️ 01273-914492

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: