fermeture du forum.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Dear sunday ... (Kala)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:12


    Les jours ensoleillés, en dehors de l’été, à Brighton, sont très rares. On peut les compter sur les doigts de la main d’un simpson. 4 tout au plus ! Alors inutile de vous dire qu’aujourd’hui, avec ce superbe soleil, est un jour bénit.
    Amen.

    Melvin n’a pas hésité un instant. Les rayons du soleil sont venus chatouiller son visage en se glissant à travers le store de sa chambre. Il s’est réveillé d’un bond, a éternué, (les premiers rayons de soleil lui font toujours cet effet), et il s’est dirigé vers son sac à dos pour préparer ses affaires. Crème solaire, serviette de plage, lunettes de soleil, ipod … Avant de fermer son sac, il se dit qu’il pourrait aussi embarquer un roman, histoire de ne pas passer complètement la journée à dormir. Le hic, c’est qu’il n’est pas très littéraire et que ça fait bien longtemps qu’il n’a plus plongé son nez dans un roman. Les livres, il a aimé ça quand il était jeune, surtout les BD. Puis, en grandissant, il a découvert le skateboard, la photographie et la musique… alors les livres lui ont semblé bien tristes à côté de tout ça. Mais depuis qu’il a quitté New-York pour venir étudier à Brighton, il vit désormais une toute nouvelle vie. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelles et surtout bonnes habitudes. Lire pourrait devenir sa nouvelle résolution. Une résolution de nouvelle vie, de nouveau départ… Pourquoi pas...

    Le jeune garçon file à la salle de bain, prend une douche illico, enfile un maillot et ses vêtements par dessus. Puis, avant de sortir de l’appartement, il passe devant la bibliothèque. Lui ne possède pas de roman mais heureusement, il vit en colocation. Alors, il peut emprunter un livre vite fait de la bibliothèque avant même que quelqu’un s’en aperçoive. Il se presse. Il penche sa tête pour deviner quelques titres sur les tranches des bouquins. Et soudain, il retire du meuble quelque chose qui semble l’intéresser. L’auteur ? Guillaume Musso … Melvin ne connaît pas. Il retourne l’objet pour lire le quatrième de couverture. Ca parle d’une fille qui vit en France, d’un mec qui vit aux Etats-Unis. Il y a de la neige et un grand mystère autour d’eux, style thriller-policier. Parfait ! Melvin jette le livre dans son sac à dos et sort de l’appartement. En réalité, il est loin de se douter qu’il s’apprête à lire sur une plage bondée, un roman à l’eau de rose destiné surtout à un public féminin.

    Arrivé sur la plage, il se rend vite compte qu’il n’a pas été le seul à avoir eu cette superbe idée de profiter du soleil. C’est dimanche et évidemment, il est très difficile de trouver un coin libre sur la plage de galets. Il enjambe quelques personnes, s’excuse rapidement pour le dérangement et retient des cris de douleurs…Il n’aurait pas dû retirer ses chaussures dès l’entrée de la plage, les galets sont un véritable martyr. A quelques mètres, trois enfants hurlent et construisent un château-fort. Ils ont prévu une grande bataille d'ici une vingtaine de minutes. Définitivement, Melvin prend une autre direction.

    Finalement, il se trouve un coin, presque tranquille. Il y a quelques personnes autour de lui, mais tout le monde semble plutôt calmes. Il sort son roman, et dépose sans attendre quelques gouttes de crème solaire sur chaque face de son corps.

    Avant de se plonger dans l’intrigue mielleuse que s’apprête à lui proposer Guillaume Musso, il décide avant tout de prendre un bain de soleil. Ferait-il déjà un écart à sa nouvelle résolution ? Il visse les écouteurs de son ipod dans chacune de ses oreilles, glisse ses lunettes de soleil sur son nez et se couche, certain de profiter d’un bon moment de tranquillité. Toutes les conditions sont réunies pour bronzer sereinement. Enfin, ça, c’est ce que Melvin espère, car la journée qu’il s’apprête à vivre sera loin d’être reposante.


Dernière édition par Melvin Wheeler le Dim 22 Avr 2018 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:44

Dimanche, dix heures du matin. Une journée banale pour la majorité des promeneurs qui passent et repassent devant le café Luna, où Kala travaille aujourd’hui. Elle a ses week-ends, habituellement, mais ce matin-là tout le staff a été réquisitionné car des clients ont réservé l’une des salles pour un anniversaire. C’est le petit Zeno qui a invité des copains pour fêter ses huit ans – elle n’en revient toujours pas qu’il s’appelle comme ça, et dieu sait qu’elle est habituée aux prénoms bizarres. Et les parents dudit Zeno ont eu une idée particulièrement bête, pour cet anniversaire. Le garçon est apparemment un fan inconditionnel de la série Charmed, et ils ont demandé aux serveurs de se déguiser en sorcières pour amuser les enfants. Kala ne se plaint pas, elle sait que le pourboire qui ira avec vaudra le coup, mais en attendant courir après des gamins en bord de plage avec une robe faite de guenilles et des boucles-d’oreilles en forme d’araignée, c’est un peu la honte.

Heureusement, les enfants décident bien vite de partir faire un château de sable un peu plus loin, et elle les surveille du coin de l’œil en s’occupant d’autres clients. Elle jette un regard à l’horloge vintage accrochée au mur. Bientôt midi déjà, le temps passe vite quand on a dix gamins sur les bras. Le café ferme trente minutes plus tard, il est temps de pousser doucement les clients restants vers la sortie, mais ils ne semblent pas pressés de quitter la terrasse ensoleillée, ce qu’elle peut comprendre. Et puis elle ne peut certainement pas les jeter dehors, surtout après qu’ils aient supporté les cris de mômes braillards pendant une bonne partie de la matinée.

Faisant le tour du comptoir, Kala balaie le dessous du bar du regard, espérant trouver un paquet de chips ou des biscuits apéritifs oubliés dans un coin par le gérant. Son ventre crie famine, elle n’a pas pris le temps de petit-déjeuner et le gâteau dévoré par les dix petits monstres l’a faite saliver. Raté, il va bien falloir prendre son mal en patience. Un bruit de bombe à eau la fait sursauter et elle hausse les sourcils. Les enfants sont revenus de leur escapade sur la plage et commence à se chahuter juste devant le café. Elle devrait peut-être aller leur demander de se calmer, mais elle aperçoit une autre serveuse qui marche vers le petit groupe d’un pas décidé. Problème réglé. Elle s’apprête à repartir derrière le bar quand ses yeux s’arrêtent sur un corps allongé sur la plage, parfaitement immobile. Elle reconnaîtrait ces cheveux blonds cendrés à deux cent mètres de distance : c’est Melvin, Melvin Wheeler, son meilleur ami depuis son entrée à l’université, trois ans auparavant !

Se mordillant légèrement la lèvre inférieure, Kala piétine pendant un instant, se demandant si elle doit aller lui dire qu’elle est là. Après tout, ils ne se sont pas vus depuis quelques semaines et elle s’en veut un peu d’avoir été trop occupée pour honorer leur rendez-vous hebdomadaire du lundi midi, à la cafétéria de la fac. Sa sœur Rose vient d’emménager chez elle, elle est rentrée après un an et demie à Paris et Kala a eu fort à faire pour rendre l’appartement accueillant. Après un instant d’hésitation, elle se dirige vers Melvin. Elle a très envie de le voir, mais elle a peur qu’il la remballe. Du Kala tout craché, toujours à se poser des questions qui n’ont pas lieu d’être. Elle connaît bien Melvin, et elle sait au fond d’elle qu’il sera très heureux de la voir et qu’il lui adressera son large sourire américain habituel, que tout redeviendra normal après deux phrases. Arrivée à mi-chemin entre Melvin et le café – elle ne peut quand même pas déserter son poste – elle lève le bras bien haut et le secoue en souriant, espérant attirer son attention.

Salut !

Kala se souvient soudain de son accoutrement, il ne manquera sûrement pas de se moquer un petit peu, se dit-elle en enlevant les boucles d’oreilles pour les glisser dans sa poche avant. Elle l’a bien mérité, en même temps, quelle idée d’aborder quiconque avec cette robe immonde.

Tu veux boire quelque chose ? De l’eau peut-être ? demande-t-elle en indiquant le bar. Trois phrases d’affilée. Une Kala incroyablement loquace, aujourd’hui. C’est la brune tout crachée : même avec son meilleur ami, pas de câlins, de petits surnoms, pas un mot plus haut que l’autre, elle est toujours un peu réservée au début. Il saura la décoincer, mais ça prend toujours quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:04

    Le soleil recouvre le corps de Melvin. Le garçon savoure ce moment, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de prendre un peu de temps pour lui. Au bord de la plage, il aperçut une étrange silhouette qui gesticulait dans tous les sens… Etait-ce un effet d’optique ou ses lunettes de soleil étaient-elles sales ? Car il aurait parié que la demoiselle au loin était vêtue de noir… Qui était assez fou pour s’habiller ainsi alors qu’il faisait un soleil radieux ? Melvin retira ses lunettes de soleil et ses écouteurs. Une sorcière ? Le jeune homme toucha son front. Peut-être qu’une insolation lui donnait des hallucinations. Il sursauta lorsqu’il comprit que la sorcière le saluait, lui.
    Mel jeta des regards autour de lui. A droite, à gauche, personne ne faisait attention à cette étrange femme. Elle s’adressait donc bien à lui. Mel’ plissa les yeux, pour essayer de la reconnaître... la connaissait-il ? Possédait-elle véritablement des pouvoirs magiques ? Si c’était le cas, ou même si elle était voyante, elle semblait, elle, vraiment le connaître.

    Le blondinet se releva, attrapa ses affaires et quitta la plage. Il ne pouvait pas faire semblant de ne pas la voir… Elle se remarquait à des kilomètres, d’ailleurs. Et pour la faire taire, il n'y avait qu'une solution, se rendre auprès d'elle.
    Lorsque Melvin arriva à sa hauteur, il ne peut s'empêcher de rire :

    - Kala ? C’est bien toi ? Mais enfin … qu’est-ce que …
    Ca fait des semaines que je t’ai pas vu et voilà que tu apparais déguisée comme ça ? … Ne me dis pas que tu t’es fait enrôler dans une secte, hein ?


    Une secte, pas totalement mais presque. Elle travaillait au café Luna. Et Mel’ le comprit lorsqu’il aperçut les autres serveurs habillés, eux aussi, en sorciers. Devant la terrasse du café, quelques adultes exaspérés et des enfants qui criait des noms insensés : Wingardium Leviosa, Sectusempra, Lumos, Flipendo, Vera Vorte … Melvin levait les yeux au ciel. Quand il était gamin, il n’existait que 3 formules : Hocus Pocus, Abracadabra et Alakazam. Comme quoi … même chez les magiciens, la technologie et le temps qui passe compliquait tout aussi.

    Lorsque Kala proposa un verre à Melvin, il remit son t-shirt pour entrer dans l’établissement et accepta volontiers.

    - Merci Kala, je veux bien un smoothie à la fraise. Tu as le temps de t’assoir deux minutes pour discuter ? Ca fait super longtemps qu’on s’est pas vu… J’ai pleins de trucs à te raconter !

    Lorsque son amie s’éloigna pour préparer sa commande, il compatit fortement pour elle. L'accoutrement de sorcière n’avait rien de pratique. On aurait dit une vieille tenue importée tout droit de la ville de Salem. Ou alors un vieux costume de Sister Act, retravaillé façon sorcière… Mel’ n’arrivait pas à trancher.
    La demoiselle lui servit un grand smoothie rose. Melvin attrapa la paille et ne but pas immédiatement :

    - Je peux boire sans risque ? Parce que si tu t’es mis à la sorcellerie, je préfèrerais me méfier, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:55

Kala continue à secouer énergiquement la main, comme si ce petit geste nerveux allait téléporter Melvin à ses côtés. Elle essaye tant bien que mal de se débarrasser de tous les accessoires superflus de son déguisement et les glisse dans sa poche, regardant frénétiquement autour d’elle pour juger du ridicule de la situation. Oui oui, toute la plage la dévisage, comme si elle était une vieille clocharde folle ou la voyante de la fête foraine de Brighton, qui dresse son chapiteau en ville l’été. Va savoir ce qui est le moins flatteur. Elle fronce les sourcils, il serait tout de même temps que Melvin comprenne qui elle est et qu’il se bouge, là. C’est quand même fou de mettre plus d’une minute à reconnaître sa meilleure amie.

Melvin est enfin à portée de voix, et la brune affiche une moue boudeuse. Oui c’est moi, abruti ! J’ai le privilège de porter cette tenue très haute couture pour animer un goûter d’anniversaire, aujourd’hui ! T’as remarqué mon sourire radieux ? dit-elle avec sarcasme sans soulever les coins de sa bouche d’un milimètre. Ça veut dire que je suis ravie. Et oui, on peut dire que le milieu des goûters d’enfants, c’est un peu une secte…

Pour être une secte, c’était une secte. Kala soupire ostensiblement, elle aurait préféré elle aussi que le monde des sorciers soit un peu moins alambiqué. Heureusement, c’est une grande fan d’Harry Potter, donc c’est un moindre mal. Mais ces bas résille dans lesquels même une sauterelle aurait du mal à rentrer, c’est absolument désagréable. Elle en touchera peut-être un mot au responsable.

Ouf, les enfants sont partis, emportant avec eux leurs jouets trop bruyants et leurs cris geignards. Elle peut se changer. Va pour un smoothie ! Je suis désolée, je dois faire la fermeture alors je ne vais t’écouter que d’une oreille, mais j’ai un peu de temps cet après-midi ! Ca me fait super plaisir de te voir en tout cas ! qu’elle lance en allant remettre un chemisier plus convenable dans l’arrière-boutique. Elle en profite pour attraper le blender et revient avec un verre bien rempli.

Pour ton information, c’est une réplique exacte de la tenue de Piper dans l’épisode six, saison trois de Charmed. Lance-t-elle comme si elle avait lu dans ses pensées. Puis elle précise. Non pas que j’ai jamais regardé, mais le petit est dingue de cette série apparemment ! Oui tu peux boire tranquille, et tu peux aussi arrêter de te moquer sinon je vais laisser tomber ma baguette magique et te mettre un coup de pied dans les couilles. Les bonnes vieilles méthodes sont les meilleures.

Elle plisse les coins de ses paupières - ce qui en language Kala est l’équivalent d’un franc éclat de rire – et observe son ami en silence, rêveuse. Des moments comme celui-là, elle veut s’en souvenir et les conserver précieusement.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:55

    Melvin éclata de rire. Kala et son franc parlé légendaire était de retour. La jeune fille pouvait paraître timide, mais quand on prenait le temps de l’apprivoiser, elle apparaissait lumineuse et drôle. Et c’est tout ce qu’aimait Melvin chez elle. Il sirotait son smoothie à la fraise. Délicieux. Comme toujours au café Luna. Son regard se perdait vers la plage et l’extérieur. Bientôt Kala terminerait son service et les deux jeunes gens pourrait profiter de ce magnifique temps. En attendant, il supporterait son amie pour sa dernière heure de service.

    La demoiselle s’était changée. Et elle passait de temps à autre près de sa table pour vérifier qu’il allait bien. Mel’ lui répondait par un clin d’œil. Quelques minutes plus tard, ils purent échangés quelques infos et Melvin expliqua à Kala qu’il avait réussi son dernier sujet photo. Il avait obtenu la note maximale, ce qui était très rare pour le jeune américain.

    Puis, les clients quittèrent l’établissement petit à petit. Et bientôt, il ne resta plus que Mel’ et Kala. Le jeune homme signala à son amie qu’il l’attendrait dehors, juste devant l’établissement. Ainsi, Kala avait tout son temps et sa concentration pour compter tranquillement la caisse et enclencher l’alarme du café.

    Dehors, Mel’ leva le nez en l’air en fermant les yeux. Le soleil commençait à entamer sa descente dans l’océan, mais il faisait encore suffisamment bon pour profiter de la plage. En attendant son amie, Mel’ souriait. Il se remémorait leur rencontre à l’Université :

    Le casier de Mel’ se trouvait juste au-dessus de celui de Kala. Et par audace, il avait glissé un mot dans son casier pour lui demander d’être sa cavalière au bal de rentrée. La demoiselle n’avait pas répondu immédiatement, peut-être par timidité. Mais le photographe avait insisté jusqu’à s’installer à côté d’elle en cours d’Histoire, son domaine à elle. Mel’ n’était même pas prévu dans cette classe, mais qu’importe. Il s’était invité pour discuter avec la demoiselle de vive voix. Ce que Kala n’avait apprécié que moyennement. Elle préférait rester concentré sur le cours. Il s’en était suivi alors tout une négociation. Melvin demandait à Kala d’être sa cavalière, sinon, il s’inviterait à chaque cours d’Histoire, à côté d'elle pour la taquiner. Elle, elle avait renversé le deal à son avantage. Elle acceptait d’être sa cavalière, à condition qu’ils échangent tous les deux leur casier. Elle prendrait celui du haut et Melvin devrait utiliser celui du bas. Ainsi, Kala n’aurait plus à s’abaisser tous les jours pour récupérer ou ranger ses affaires. Fini pour elle de se courber le dos et le cou dans tous les sens.
    Deal ! Les deux jeunes gens s’étaient frappés dans les mains pour sceller leur accord. Et ils échangeaient leurs premiers rires.
    Ensuite, Melvin avait posé tout un tas de questions à Kala sur le cours: L’Antiquité. Et la demoiselle avait été ravi de pouvoir lui répondre et de le voir si intéressé.
    Depuis, ils étaient devenus de grands amis.

    Cela dit, depuis quelques semaines, Melvin n’arrivait plus à voir Kala. Elle était fort prise par ses cours, ses travaux et ses services au café Luna.

    La jeune fille sortit de l’établissement et rejoignait son ami. Comme à son habitude, Mel’ passa son bras autour d’elle avant de lui lancer :

    - Un ptit tour sur la plage ? Regarde, il n’y a pratiquement plus personne maintenant. Et je veux tout savoir ! Où as-tu disparu ces dernières semaines ? Et comment tu t’es faite enrôlée pour tes talents de sorcière chez Lula café ? J’espère que tu n’as pas de problème d’argent, si ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:29

Elle se taît et hausse un sourcil en regardant Melvin lui rire au nez, tout à fait consciente que son naturel un peu taciturne et cassant plaît bien au garçon. Un petit jeu entre eux deux qui s’est développé au fil des mois et qu’elle s’est surprise à apprécier de plus en plus. Elle le regarde porter la paille à sa bouche, pousser un soupir de contentement. Elle adore lui faire plaisir quand elle le peut, il lui dit toujours merci très gentiment et elle a l’impression d’avoir illuminé sa journée – même si ça n’est qu’un smoothie à la fraise. C’est ça, que Kala trouve chez Melvin et qui lui est si cher. Son enthousiasme, son sourire plein de vie. Elle est bien contente de l’avoir à ses côtés pour terminer la matinée plutôt fatiguante qu’elle vient de passer.

Elle ferme boutique, un grand sourire accroché aux lèvres – ce qui arrive plutôt rarement après six heures de service agité – et rejoint le jeune homme à l’extérieur.

Kala avait été ravie de se rendre compte lors de sa rencontre avec lui que Melvin était un garçon curieux, touche à tout et très cultivé. Ça changeait des relous qui alignaient trois mots sur ses domaines d’intérêt avant de lui proposer de la suivre dans son appartement pour aller baiser, je cite. Elle avait pourtant longuement hésité avant d’accepter de l’accompagner au bal, pas par mépris vis-à-vis de ce jeune homme qui avait l’air sympathique et très attentionné, mais parce qu’il avait jusque là été hors de question de participer à une quelconque activité sociale d’ampleur organisée par la fac, et encore moins le bal. Mais elle devait bien admettre avec du recul qu’elle ne l’avait absolument jamais regretté, ce rendez-vous. Ils avaient ri toute la soirée et cela avait scellé une amitié qu’elle chérissait depuis lors.

Kala serre soudain Melvin dans ses bras, un geste d’affection dont elle ne se feint que pour un cercle très réduit de personnes, dont il fait partie.

On peut longer la jetée, il fait super beau ! Par contre tu viens de nous porter la poisse, répond elle en indiquant du doigt les deux cars de touristes qui viennent de se garer sur le parking. La plage va vite être envahie. Je suis désolée j’aurais du donner des nouvelles, ma sœur vient d’emménager chez nous alors c’est un peu la course ! Je donne un coup de main au café depuis quatre ou cinq ans pour les événements, même si d’habitude je suis juste serveuse, ça n’a rien à voir avec l’argent c’est surtout pour rendre service, on se connaît depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:31

    Melvin souriait. Il reconnaissait bien-là sa Kala. Toujours le cœur sur la main. Elle aidait le café Luna dès qu’elle le pouvait. Et voilà maintenant qu’elle se pliait en quatre pour accueillir sa sœur chez elle, tout en s’excusant d’avoir été quelque peu absente ces derniers temps.

    Les deux jeunes gens longèrent donc la jetée pour éviter les touristes. Il faisait beau, et finalement qu’il soit sur la plage ou en train de marcher devant les petits commerces de Sea side, le plus important pour Melvin, c'est qu'il passait du temps avec Kala. Elle lui avait drôlement manqué.

    Pour fêter leur retrouvaille, ils décidèrent de marcher jusqu’à leur bar préféré où ils y termineraient certainement la journée à discuter de leurs examens, des professeurs de l’Université et de leur vie stressante d’étudiants.
    Avant ça, ils passèrent devant la boutique de chapeau « Aux grands Carmes ». Mel’ attrapa le bras de Kala et lui montrant d’un air enfantin la boutique. Pas besoin de s’exprimer plus, ils s’étaient compris d’un seul regard.

    Comme de véritables enfants, ils filèrent vers la boutique. Oh bien sûr, ni l’un, n'avait l'intention d'acheter quoique ce soit. Mais ils passèrent au moins trois quarts d’heure à essayer les coiffes les plus drôles, à se prendre en photo devant les miroirs pieds de la boutique et à se faire des grimaces.

    Après avoir essayé des bicornes, des morions ou même des peuls, Melvin sorti de la boutique en riant. Il aimait être spontané et finalement ça avait payé ! Ils avaient passé un très bon moment de franche rigolade. La journée n’était pas totalement perdue. Mais celle-ci n’était pas encore terminée. Et comme annoncé au début de cette histoire, cette journée devait apporter son lot de péripéties.

    Mel’ attendait patiemment dehors que Kala sorte à son tour. Elle semblait être intéressée finalement par l’un des articles de la boutique. Le jeune homme attendait donc gentiment dehors, lorsqu’il la vit enfin sortir. Mais il ne la vit pas très longtemps.

    En effet, une camionnette noire et blindée vint à la hauteur du garçon, dans son dos, tandis que lui, regardait Kala sortir. La fourgonnette ouvrit sa portière et deux malabars habillés de noir, avec des lunettes de soleil noires, apparurent. Kala n’eut même pas le temps d’avertir Melvin. Lui ne comprenait pas ce qu’il se passait lorsque les deux hommes l’agrippèrent et l’embarquèrent dans la camionnette.
    Le véhicule parti en trombe. Le bruit était tel que plusieurs passant c’étaient retournés pour apercevoir la source de tout ce fracas.

    - Mais enfin ! Vous êtes qui ?! Qu’est-ce qui vous prend ??

    Melvin ne pu en dire plus. Ses ravisseurs lui nouaient déjà les mains, les pieds et le bâillonnèrent.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:15

Direction les grands carmes, kala se frotte les mains intérieurement. une envie subite de dépenser son salaire de la matinée dans un canotier un peu rétro qui lui fait de l’œil depuis la vitrine. Après près d’une heure de rire, d’essayages et de tergiversation, la voilà qui ressort de la boutique armée d’un grand chapeau enrubannée dans un papier cadeau, histoire de souhaiter un peu plus formellement à sa sœur la bienvenue à brighton. elle pointe le doigt vers son achat en souriant largement à melvin, fronce un instant les sourcils en apercevant une petite voiture qui ralentit derrière lui. les parents de la belle sont toujours un peu paranos de la sécurité, et elle a eu droit toute son enfance à des sermons sur la vigilance vis-à-vis des fourgonnettes blindées. instinctivement, kala fait un pas en arrière pour s’abriter derrière la porte du magasin, son inconscient a compris bien avant qu’elle ne l’intellectualise ce qui est en train de se jouer. « mais vous êtes qui ?! ». elle aussi crie à plein poumons, témoin d’une scène aussi improbable qu’effrayante. son sang ne fait qu’un tour et elle lâche son sac, se précipite à l’arrière du véhicule pour essayer vainement d’en ouvrir le coffre, où melvin vient tout juste de se faire enfermer. ne jamais sous-estimer une fille enragée. grossière erreur. le coffre s’ouvre dans un bruit métallique, kala tient à peine sur ses jambes, traînée par le véhicule qui prend peu à peu ses marques et roule plus vite. elle passe une main autour du bras de melvin, tente de le tirer vers elle, lorsque la fourgonnette s’arrête dans un cahot peu délicat. ses ongles labourent le biceps du garçon dans une tentative desesperée de le sortir de là, lorsqu’une violente baffe à l’arrière de la nuque anéantit ses efforts. inconsciente, kala est embarquée dans le coffre à son tour et ne se réveille qu’à l’arrière de la voiture, serrée contre son ami à en étouffer. elle remue les lèvres et pousse sur sa gorge pour qu’un son en sorte. « il n’y a plus de moi en moi. », qu’elle dit d’une toute petite voix. elle a l’impression que tout ce qui fait d’elle une personne, son courage, sa dignité, sa force, ont disparu dans la moiteur et l’obscurité de ce coffre. elle regarde son monde s’écrouler sans comprendre. échange un regard avec melvin. ils ne peuvent rien faire d’autre que regarder béatement leur vie prendre un tournant dramatique, confus. « je suis plus si forte. », qu’elle s’excuse à mi-voix. elle aurait aimé lui venir en aide, le sortir de là. un simple coup sur le crâne a suffit à réduire ses efforts à néant.

les minutes passent, lentement. sûrement. la fin ne paraît pas approcher, mais elle est pourtant inexorable. kala s’imagine déjà larguée dans un lac, ligotée, muette. son cadavre pourissant, statue muette et incomprise. son esprit vagabonde et elle se met à lister mentalement tout ce qu’elle aurait dû faire, mieux faire, ne pas faire, pour profiter de cette vie qui va probablement lui être ôtée. conclusions qui ne serviront à rien ni à personne, mais qui tempêtent sous son crâne.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:21

    C'était une véritable cacophonie dans la camionnette. Un enlèvement ! En plein Brighton. Mel' avait encore dû mal à y croire. Mais il ne pu s'attarder très longtemps sur la brutalité de l'évènement. Ses poignets et ses chevilles avaient été liées et un énorme morceau d'adhésif noir avait été déposé sur sa bouche.

    Cela dit, il lui restait ses yeux ! Et puisque les chauffeurs roulaient à tout va, il pu facilement glisser sur le côté pour les observer. Il ne les connaissait pas. Mais le co-pilote portait un tatouage au dessus du coude que Mel' reconnu. Il s'agissait du symbole de la confrérie des Aleas. Le camps de l'Université qui s'opposait continuellement à celui de Mel' et de Kala. Cette fois-ci, Mel veillerait à ce qu'ils paient très cher cet odieux piège.

    En effet, dans deux jours auraient lieu le débat annuel de réthorique de l'Université. Et il est vrai que Melvin et Kala étaient plutôt doués. Pour s'assurer leur victoire, ces nazes d'Aleas avaient décidés de les kidnapper tous les deux pour les empêcher de participer. Mais or de question que Mel' et Kala se laissent faire, et surtout pas pendant deux jours entiers.

    Mel' fit de grands yeux à Kala pour qu'elle observe le tatouage et comprenne ce qu'il se passe à son tour.
    Ensuite, les deux jeunes gens devraient trouver un moyen de s'enfuir lorsque la camionnette arriverait à destination.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) EmptySam 7 Juil 2018 - 20:04

kala se retrouve bringuebalée dans le coffre, virevoltant de droite à gauche en essayant de ne pas se prendre un objet en pleine face. il faut dire que le conducteur n'est pas particulièrement délicat et les virages en tête d'épingle se multiplient. la belle plisse les yeux, soudain intriguée par le bref reflet qu'elle aperçoit dans le rétroviseur intérieur. ce mec, elle le connaît. elle n'a pas reconnu le tatouage comme melvin, mais elle n'est pas prête d'oublier ce gros relou qui lui a couru après toute une soirée, déchiré, chez une amie en commun. de bons moments de malaise inoubliables. son sang se fige dans ses veines avant qu'elle ne comprenne qu'il ne leur veut pas de mal, c'est simplement une blague étudiante d'un goût douteux. elle tente de mordre le bandeau qui la maintient muette pour s'en débarrasser et pouvoir l'invectiver, mais c'est peine perdue. oh, ils vont regretter d'avoir réveillé la bête, se dit-elle en échangeant avec son ami un regard rempli du désir de leur rendre la monnaie de leur pièce. mais il faut dire qu'ils ne sont pas encore en position de le faire. kala se surprend à penser qu'elle pourrait tenter d'inventer un mensonge quelconque à l'arrivée pour persuader leurs ravisseurs qu'il est dans leur intérêt de les laisser débattre quarante-huit heures plus tard, puisque s'échapper paraît impossible. si elle arrive à les convaincre de les laisser s'entraîner au débat, peu lui importe qu'ils les retiennent captifs deux jours, tant qu'ils peuvent se rendre à temps à l'université pour décrocher la victoire. kala coule une oeillade à melvin, l'air de dire sois patient, on va les embrouiller.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

Dear sunday ... (Kala) Empty
MessageSujet: Re: Dear sunday ... (Kala)   Dear sunday ... (Kala) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 Dear sunday ... (Kala)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: