fermeture du forum.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 (blizzard) nana
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: (blizzard) nana   (blizzard) nana EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:23

ça fait des mois que je t'ai pas vue
tous les jours j'les passe à essayer de t'oublier
les soirs j'me couche pas tant que j'suis pas sur le point de tomber
j'me bats contre mon cerveau et ton règne, j'me bats comme un soldat rebelle qui n'en peut plus de la tyrannie, qui n'en peut plus de nourrir le monstre qui a colonisé ses terres
dégage il hurle
dégage je hurle
va-t-en et laisse-moi
(et puis la nuit)
(et puis la nuit je me réveille en sursaut et je suis terrorisé parce que je ne sais plus me rappeler de ta voix)
(je suis terrorisé de vivre une vie entière sans l'image parfaite de ton visage ou l'odeur brûlante de ta peau)
(alors dans ma torpeur je me rappelle tout, je t'imagine là, je te redessine, depuis la couleur de tes yeux si unique jusqu'à l'empreinte de tes doigts contre ma nuque)
(et la forme parfaite de tes lèvres)
(et le rebondi léger de ton nez)
(et la courbe de ton dos où mon bras se posait)
(et ta voix)
(et tes cheveux)

au travail je pense pas à ça.
au travail je me concentre sur les courbes de mes barbapapas et sur les jupes des grandes sœurs
sur leurs grandes jambes
au travail je t'oublie, j'oublie tout.
je pense à combien de bonbons il faut pour faire cent grammes
et aux cris énervés des enfants shootés par le sucre.
parfois quand l'heure tarde, je pense aux habitués qui ne sont pas encore là
qui ne devraient pas tarder,
je fais le décompte dans ma tête.

et ce soir il ne manque que la blonde quand je m'apprête à fermer.
le boss est déjà venu me taper sur l'épaule pour me dire "bon boulot".
mais c'est à contre-cœur que je débranche la machine à nuages,
et que je range les pommes en trop au fond du frigo.
je range dans ma poche une dizaine de bonbons, ceux qu'elle prend d'habitude et puis un peu des autres
pour que ça soit discret
au cas où
j'veux pas avoir l'air fou.
et puis j'abandonne, quand tout est prêt, le boss est derrière moi pour prendre la caisse et moi j'suis déjà un peu loin
j'avance vers la sortie, je repense à toi,
à ce que t'aurais aimé,
et puis j'aperçois sa chevelure d'or au bout de la jetée, prise par le vent,
alors je souris un peu, avant qu'elle ne me voit, et je change de direction,
je me sens con,
j'essaie d'arrêter de sourire
les bonbons que j'ai gardés pour elle dans ma poche se foutent de moi.

je suis pas doué avec les mots, tu sais, toujours pas,
alors quand j'arrive près d'elle et que je m'assieds à côté,
c'est en silence.
j'lui tends le sachet de bonbons et je la vois enfin,
c'est con tu sais,
c'est con,
mais j'me sens soulagé.
comment tu vas ce soir ?
je lui souris, je regarde ailleurs pour pas avoir l'air attardé et m'allume enfin une clope, la deuxième de la soirée.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: Re: (blizzard) nana   (blizzard) nana EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:34


C’est la tempête, dans ta tête, Nana. Un putain de Blizzard, qui t’aveugle, t’empêche d’avancer. Tu fais comme, tu bluffes, t’as l’habitude maintenant, c’est facile, de sourire, même quand ça ne va pas. Tu sors avec Sacha parce qu’elle a besoin de soutient, tu bois un verre avec Terri, t’héberges Ryan, et tu souris, tout le temps, continuellement. Parce que c’est tellement plus facile. Plus facile que dire ça ne va pas, ça va vraiment pas. Tu ne veux pas qu’ils s’inquiètent, qu’ils soient tristes. Ce n’est pas ton rôle, Nana, toi, t’es là pour faire sourire les autres, et c’est tout, c’est ton rôle. Mais aujourd’hui, ce soir, là, tu n’as pas envie de sourire, ou de rire, ou de faire semblant. Non, tu n’as pas envie, Nana, parce que tu l’as vu, elle, parce que tu lui as parlé, à elle. A Côme, cette salope. A Côme, cette pauvre meuf. Elle t’a mis en colère, Côme, c’est monté crescendo t’en pouvais plus, de son air de geignarde, de ses pauvres petits malheurs à deux balles. Elle pense qu’elle te comprend, mais elle n’a aucune idée, de ce qu’il t’arrive, elle n’a aucune idée, Côme, elle sait juste se plaindre. Tu la détestes. Et t’as failli la frapper. Ce n’est pas passé loin, Nana, t’es partie, in extrémis, et t’as marché, marché, marché. Pendant des heures, sans vraiment de but. Juste pour te vider la tête. T’as fini sur la jetée. Près de la fête foraine, près du stand, près de lui. Evidemment, t’es venue, c’était si naturelle. T’avais besoin de le voir, peut-être, parce qu’il n’y a que lui, qui puisse de comprendre. Parce qu’il n’y a que lui, qui sait ce que tu traverses. Mais tu n’es pas allée à lui, non, pas tout de suite. T’avais besoin d’être seule, face à la mer, seule, face à ton cœur. Tu t’es assise, au bout, tout au bout de la jetée. Les pieds dans le vide, funambule sur le fil de la vie. Funambule qui perd l’équilibre, qui menace de tomber, à tout instant. Et puis, y’a une main, qui se temps, qui rattrape le pantin, qui le stabilise, qui l’empêche de chuter. Cal. Tu souris, quand il s’installe près de toi. Tu n’as même pas besoin de le voir pour savoir. Ça ne pourrait être personne d’autre. Il te tend le p’tit sac plastique, et tu souris, y’a pas grands choses, dedans, mais c’est suffisant, tu n’es pas trop bonbons. Sauf ceux-là, sauf ceux-là. Tu laisses fondre le premier sur ta langue. Gout cerise. Ce n’est pas ton préféré, non, toi, tu aimes la pêche, et tu le gardes pour la fin, toujours, pour la fin. Le bonbon met 2min et 30 seconde à fondre, tu le sais, depuis le temps. Il le sait lui aussi. Alors tu ne parles pas, pendant 2min et 30 secondes. Y’a le vent qui souffle, s’engouffre dans tes cheveux, et le bruit de la mer, qui fait échos à ton cœur. T’as encore le gout sucré de la cerise sur les lèvres, le gout amer de la colère, dans la bouche. « J’ai encore failli frapper quelqu’un, c’était pas loin, cette fois. » tu ne le regardes pas, tu sais déjà à quoi il ressemble. Non ,tu regardes la mer, le soleil qui disparait complètement, et les vagues.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: Re: (blizzard) nana   (blizzard) nana EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:21

tu sais c'est la seule qui semble comprendre, la seule qui semble savoir, toute la colère qui me terre sur le sol à longueur de journée.
depuis toi, y a plus personne qui me connaît
y a que des souvenir, des gens qui passent,
qui me regardent, qui me toisent, et qui partent
qui se lassent.
je suis imprévisible mais toujours le même, toujours à courir pour pas qu'on m'attrape,
les flics, ton souvenir, ou le passé
toujours en train de tabasser le premier con qui croira m'insulter en me disant "pd".

y a qu'elle qui me comprend, même si j'parle pas trop, 'fin pas plus, tu sais
pas plus qu'à toi
mais toi déjà tu me comprenais sans un mot, juste en me regardant,
et tu m'embrassais d'un air de dire
ça va aller
(spoiler alert : ça ne va pas)
(ça ne va jamais)
alors je cours, sans cesse,
j'leur dis à tous que j'ai pas l'temps
et je m'assois jamais
- sauf avec elle.

t'es plus qu'un souvenir même si rien ne t'efface
et ça me brise en six de savoir que
de me dire que
tu reviendras sûrement pas
(je pète la gueule à tous ceux qui m'enlèvent le "sûrement")
(tu sais je suis pas assez fort pour ça)
(pour un nouvel adieu)
on est sensé recevoir que ce qu'on peut supporter
c'est des conneries
j'ai dû recevoir le triple, et je disjoncte
c'est des conneries
et j'ai l'impression qu'elle le sait

alors quand elle regarde ailleurs je me concentre sur elle
quitte à avoir l'air débile
y a que les étoiles qui me regardent
et la lune qui se lève sur ce spectacle louche
j'écoute sa voix douce et ses mots me percutent.

Faut pas t'mettre dans des états pareils. Pas pour des cons.
Ces mots sont débiles, je l'sais, mais elle sait très bien que je comprends, elle sait très bien que je suis le premier à rentrer dedans.
à me mettre en colère pour un rien, à faire voler des mâchoires pour un mot de travers.
elle sait que c'est pas la morale que je lui fais, juste une pensée, comme ça, comme ont ceux qu'on appelle les gens biens.
elle sait qu'au fond, même si on est brisés,
c'est nous
les gens biens.
Un jour ils auront ce qu'ils méritent. Et toi tu pourras être sereine.
c'est pas le rêve, ça ? la sérénité ?
je tire sur ma clope et me remet à regarder au loin pour éviter ses yeux, au cas où,
et puis je regarde la mer, douce, et j'y pense
un peu
au calme,
à la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: Re: (blizzard) nana   (blizzard) nana EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:20

Tu as l’impression d’être en colère, tout le temps, Nana, de ne plus pouvoir te contrôler, comme s’il y avait un bouton, dans ta tête, bloquer en mode ON, que tu ne pouvais plus l’éteindre. C’est à cause de la maladie, qu’ils répètent les médecins, c’est le deuil, tu dois encore être bloquée dans la colère, Nana, et t’as l’impression que ça durera à jamais. Tu devrais peut-être disparaitre, de la vie des gens que tu aimes. T’as peur de dérailler, de les blesser, physiquement ou mentalement. Et ça, y’a que Cal, qui puisse le comprendre. Y’a qu’à lui, que tu peux tout dire, sans honte. Pourquoi ? tu sais pas, c’est comme ça ; Parce qu’il est comme toi, surement. Parce qu’il n’est proche de toi, parce qu’il ne te juge pas, parce qu’il parle peu, parce qu’il est reposant. Tant de réponses incertaines. Mais sa présence, elle te fait du bien, elle te calme, presque. La preuve, il est là, près de toi, et tu n’entends plus le tonnerre de ton cœur, juste le bruit des vagues. C’est reposant, Nana. Tu bats des jambes, dans le vite, comme si tu voulais t’enfuir, loin, très loin, sur une étoile, peut-être. Et enfin, tu te tournes vers lui, tu croises son regard, tu souris. « Je sais, mais j’ai l’impression de perdre le contrôle, comme si ce n’était pas moi, qui disait toute ses choses, qui frappaient, qui en voulaient à tout le monde, tout le temps. » tu soupires, attrape un autre bonbon, un mou dont tu n’as toujours pas déterminé le gout, mais qui passe bien, après la cerise. Tu mâche un instant, tu arrêtes, essaies de décoller le bonbon de tes dents, et puis tu avales. « J’ai l’impression que tout le monde est contre moi, je deviens paranoïaque, je n’ai plus confiance en personne, j’me perds, ça me fait peur. Je crois que je marche plus droit. » y’a qu’à lui, que tu peux dire ça, y’a que lui, qui comprends le sens de chacun de tes mots. « La sérénité ? comme un ciel noir, sans nuage ? comme une mère sans vague ? Kamil, il voulait la sérénité. Aussi. » tout revient toujours à lui, à ton frère, mort à cause d’eux, à cause de toi. Il te manque tellement, tu t’en veux tellement. « La sérénité, c’est la mort, tu crois ? Tu crois qu’au fond, j’veux mourir, aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: Re: (blizzard) nana   (blizzard) nana EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:14

tu sais, elle peut pas s'arrêter de bouger, elle est comme moi, je crois.
toi tu comprenais pas ce qui me faisait courir partout, toi tu comprenais pas que j'arrive pas à rester en place.
tu sais, elle a quelque chose que t'as pas. Elle a quelque chose qui te manquait. Elle est brisée, un peu comme moi, elle est en colère, elle aussi.
tu trouverais ça con, ouais, c'est peut-être con, mais ça me fait du bien.
et puis,
elle fait pas que me changer les idées, elle me fait penser aussi, et j'aurais jamais cru, depuis lui, et puis toi,
que penser pouvait être doux comme ça,
que mon esprit pouvait m'offrir autre chose que couteaux dans le dos et mains autour du cou.

je la regarde et elle douce, elle est tendre, même quand ses poings se serrent et tu sais,
elle a ce truc, comme toi t'avais, ce truc qui prend le cœur et qui le fait battre dans le bon sens.
je la regarde et quand elle me regarde aussi,
quand il n'y a plus que ça,
je pense plus trop à toi,
j'ai l'esprit captivé par les étoiles dans ses yeux,
j'te jure,
j'crois que j'en ai vu une filer par là,
j'devrais faire un vœu, je crois,
mais ça voudrait dire fermer les paupières et la perdre
alors
je reste là, comme un con,
j'attends qu'elle regarde ailleurs
et ça me va comme ça.

je comprends ce qu'elle me dit, j'ai le même monstre à l'intérieur de moi, ce monstre qui utilise mes poings pour réduire d'autres en cendres, ce monstre qui utilise ma gueule de sale con pour faire passer ses crimes à mon nom,
paraît qu'il s'appelle colère, paraît qu'il existe chez tout le monde,
que c'est une tempête universelle,
mais si c'est le cas, putain,
putain j'te jure
le vent souffle plus fort chez moi.

quand elle parle de Kamil, puis de mort, j'ai les poings qui se serrent, un vieux réflexe.
si ça avait été quelqu'un d'autre, sans doute que j'l'aurais cogné,
j'peux pas
j'peux pas entendre parler de la mort comme ça,
j'peux pas me dire qu'il est dans un lieu serein,
pas quand on me l'a arraché comme ça
pas quand j'ai rien pu faire pour éviter ça.

alors ma mâchoire prend exemple sur mes poings
tu me connais, tu sais,
tu sais comme ça va vite
comme je me transforme en boule de nerfs, comme ça,
en un soupir.

j'regarde au loin, j'veux plus la voir, j'sais pas, j'lui en veux de dire ça,
j'crois.

arrête.

j'lance ma clope ou ce qu'il en reste au loin, sans trop réfléchir,
j'ai les nerfs,
j'repense à lui, et l'idée de la mer sans vagues me revient sans cesse,
j'aimerais l'sortir de ma tête, j'aimerais hurler,
j'aimerais le prendre dans mes bras,
et elle parle de mourir,
m'abandonner aussi,
à son tour,
quitter le navire, abandonner, capituler,
comme si j'allais rester là à rien faire,
à la regarder mourir,
comme je l'ai laissé mourir, lui

t'as pas le droit, tu m'entends ? je repense à Kamil aussi, alors j'pèse mes mots, j'veux pas trop la secouer
si jamais j'supporte pas ça,
si jamais c'est trop,
j'me barrerais,
j'lui ferais pas de mal
jamais
j'ai les yeux ancrés dans le ciel et ce que je lui raconte c'est presque une prière, je crois
ta sérénité, ce sera un mari, le job de tes rêves, deux gosses et un chien, ok ?
elle mérite ça,
rien de moins,
tu sais,
un peu comme toi
et c'est sûrement pour ça que tu m'as laissé
parce que j'étais que le moins.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: Re: (blizzard) nana   (blizzard) nana EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:35

T’as l’impression qu’en faisant toujours 150 milles choses, en ne cessant jamais de t’activer, de parler, de vivre, t’en oublieras ton cœur malmené, la rage qui bouffe tes entrailles, les doutes qui grignotent ton cœur, la folie qui s’empare de ton âme. T’espère qu’en souriant toujours, tu feras fuir les fantômes du passé. Celui de maman, celui de papa, celui de Kamil, et celui de la petite Nana, qui a perdu son innocence à cause de papa. T’essaies d’être forte, Nana, et tu joues drôlement bien la comédie, faut dire. Mais c’est ça, c’est juste une putain de comédie. Y’a que lui, qui sait. Y’a que lui, qui s’en ai rendu compte. Qui voit ce que tu caches, derrière ton cœur. Qui voit les fantômes dans tes yeux, les cadavres, dans tes placards. Et pourtant, il ne te fuit pas. Il t’accepte, comme tu es. C’est pour ça, qu’avec lui, tu es bien. Il n’y a plus de masque, plus de tabou, juste vos deux âmes, à vif. Juste vous, vos doutes, vos craintes et votre colère. Cal, il est comme toi. Cal, il a la rage au ventre et le cœur au bord des lèvres. Cal, c’est un malmené, un brisé, un fantôme disloqué. Cal, il est tout ce que tu es. Tu le regardes, et puis, lui aussi, et tu souris, comme si tout rentrait dans l’ordre, comme si tout allait bien. Son regard, son sourire, sa présence. Ça te fait du bien, Nana. Vraiment. Tu n’aurais jamais cru que mentir puisse être si fatiguant, Nana. Tu regardes toujours les gens dans les yeux. Tu essaies de les sonder, les comprendre. Ça ne te dérange pas, et tu pourrais rester là, face à lui, pendant des heures, te perdre dans ses yeux couleur tempête des amoureux. Mais tu fermes quand même les tiens, finalement, tu fermes les yeux, bascules la tête en arrière, et les rouvres, finalement, face à face avec les étoiles. Tu parles de ton frère, lui qui s’est changé en étoile, lui qui te regarde, d’en haut, qui sourit, surement, mais qui doit être si triste, en te voyant si faible, Nana. Tu parles de Kamil, et c’est dur, ça te fait mal à la langue, t’as dû mal à déglutir. Tu ne parles jamais de lui, sauf avec Cal, parce que Cal, il comprend, parce que Cal, il sait, ce que ça fait, la douleur, lancinante, toujours présente la perte, et la colère ; Cal, il sait tout ça. La voix de Cal qui brise le silence. Tu comprends, tu comprends que tu as trop loin qu’il est aussi écorché que toi. Alors, tu le regardes, de nouveau. « Pardon. » tu lui dis, et tu souris, un peu, tes yeux, ils lui disent ‘hey, je suis toujours là, je ne pars pas, je reste là’ et ton sourire, il lui dit ‘t’inquiète pas’. Les rôles s’inversent. C’est toujours comme ça, entre vous, toujours. Il regarde le ciel, lui aussi. « Deux chiens, et un gosse. » tu lui dis, en riant. Et puis, t’es sérieuse, de nouveau, au moins un instant. « Sur une échelle de 1 à 10, tu vas comment, aujourd’hui ? » tu lui dis.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

(blizzard) nana Empty
MessageSujet: Re: (blizzard) nana   (blizzard) nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 (blizzard) nana
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: