fermeture du forum.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 — just give me a reason (adam)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:40

----------------------------------------
C'était un vendredi soir comme un autre au Joker Pub, l'un des bars les plus en vue de Brighton.

Pour Ava, les vendredis soirs étaient le plus souvent synonymes de sorties entre amis dans les meilleurs bars de la ville. Fin de semaine oblige, elle n'avait pas à se lever aux aurores le lendemain pour être à l'antenne et elle pouvait rentrer aux aurores si ça lui chantait. C'était le seul soir où elle ne se donnait pas de couvre-feu, pas de limite. Une pinte de bière, deux ou trois cocktails, quelques shooters et elle oubliait rapidement ses idées noires et les problèmes du quotidien au rythme de la musique. Elle avait besoin de cet échappatoire hebdomadaire. Ça lui évitait de trop réfléchir, de trop penser à ses sentiments, à Ellie, Adam ou même à Jasper. Il n'y avait que la musique.
Elle avait ses habitudes au Joker Pub. Elle appelait chaque serveur par son prénom, préparait des playlists démodées pour le DJ, même si elle savait pertinemment qu'il ne les passerait jamais. Il lui arrivait même de passer derrière le bar pour filer un coup de main quand l'activité se faisait trop forte, juste comme ça, parce que ça l'amusait et parce qu'elle aimait aider. C'était dans sa nature. Ça faisait rire Yasin et il arrivait que son colocataire finisse lui aussi derrière le bar. L'endroit avait ouvert quelques années plus tôt, alors qu'Adam était encore là et le couple déchu en avait rapidement fait son QG. Malgré la fuite de l'être aimé, Ava n'avait pas renoncé à fréquenter son bar favori. Comme une manière de se convaincre, dans son fort intérieur, qu'il n'avait plus aucun pouvoir sur elle. Qu'elle avait tourné la page et qu'elle était prête pour de nouvelles rencontres.

Ava avait décidé de mettre une nouvelle robe ce soir-là. Elle avait envie de se sentir jolie, de plaire. Une paire de talons hauts et elle avait déjà presque confiance en elle. Son colocataire était déjà pris par un anniversaire mais elle devait retrouver Maddie et Beth directement dans le bar. L'intérieur était déjà bondé quand la blonde fit son entrée - la météo n'était pas vraiment propice à s'éterniser dehors. Ses amis n'étaient pas encore arrivées - elles étaient encore probablement devant leurs miroirs, la blonde l'aurait parié - alors Ava en profita pour passer derrière le comptoir, histoire d'aller saluer les barmans et prendre une première bière. Elle déposa ses affaires dans un coin pour servir des cocktails à un groupe de femmes qui avaient l'air de fêter un enterrement de vie de jeune fille. Des shooters pour un homme qui venait visiblement de se faire plaquer par sa copine. Des bières pour des joueurs de l'équipe de foot venus fêter leur dernière victoire. Un mojito pour une étudiante nouvellement diplômée.
Quinze minutes plus tard, la jeune femme était toujours derrière le bar et ses amies toujours aux abonnés absents. Elle allait prendre une nouvelle commande avant de se retrouver face à la dernière personne qu'elle aurait imaginé croiser ce soir-là. Son coeur se serra, sa mâchoire se crispa, ses doigts s'enfonçant dans le bois du comptoir. Elle avait perdu son sourire Ava et sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle lui tourna le dos, pour essayer de cacher son désarroi. C'était peine perdue. Elle se pensait guérie et en une apparition, Adam venait de réduire à néants les mois passés à se reconstruire. — Get out of here. Les mots peinait à franchir ses lèvres et avec le volume de la musique, c'était même pas dit qu'il les ait entendus.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:08

----------------------------------------
Ava? Il avait augmenté le pas pour finalement arrivé à la hauteur de cette qu’il croyait être celle qu’il avait lâchement abandonné, mais lorsqu’elle se retourna, il s’excusa de son erreur, lui expliquant l’avoir prise pour une autre quand bien même ça ne semblait pas l’intéresser plus que ça. Il lui fallait la retrouver. Il avait l’impression de devenir fou, de la voir partout. Les femmes blondes de sa taille semblaient toutes lui ressembler – ou peut-être était-ce parce qu’il voulait désespérément la retrouver que son subconscient lui jouait ainsi des tours. Jadis, il aurait pu la repérer entre milles mais là, il la confondait avec toutes les blondes de la ville ou presque. Avait-il vraiment oublié ce à quoi elle ressemblait? Non, cette image était bien gravée au fond de sa tête, lui il n’avait cessé de la revoir dès lors ou il fermait les yeux au cours des derniers mois. Continuant sa route, Adam finit par lever les yeux, là ou il apperçu ce bar qu’ils avaient l’habitude de fréquenter. Un regard à son téléphone lui indiqua qu’il était probable qu’elle s’y trouve puisque nous étions vendredi, elle qui ne sortait pas vraiment les soirs de semaine, hormis le vendredi, puisque son horaire ne le lui permettait pas. C’est donc le cœur plein d’espoir qu’il poussa la porte, espérant vraiment la voir parmi la foule. L’endroit était bondé si bien qu'il se demandait bien comment il ferait pour la retrouver parmi tous ces gens. S’aventurant dans la foule, se faufilant entre les corps, les tables, esquivant les verres auxquels on ne porte pas attention, il finit par atteindre le bar, là ou elle se trouvait.

Son cœur manqua un battement. Elle était enfin là. Toujours aussi belle. Il resta un peu en retrait, s’autorisant à laisser son regard s’attarder sur elle quelques instant avant de se décider à s’avancer. Elle était toujours aussi belle, lui faisait toujours autant d’effet. Cette robe qu’elle portait lui allait à ravir. Prenant une grande inspiration, comme pour se donner le courage qu’il lui manquait, il franchit les quelques mètres qui le séparaient du bar derrière lequel elle se tenait. Get out of here. Il ne s’attendait pas à des formules de politesses après la façon dont il l’avait laissée, mais le message était clair. Elle ne voulait plus le voir. Peut-être l’avait-elle déjà rayé de sa vie? Peut-être avait-elle déjà trouver quelqu’un pour le remplacer, quelqu’un qui aurait su apaiser sa peine mieux qu’il ne l’avait fait, mieux qu’il aurait pu le faire s’il était resté? Il ne savait pas. Il aurait sans doute du s’en enquérir avant de partir à sa recherche, mais il était là. Il ne pouvait pas rebrousser chemin. De toute façon, ça lui importait peu qu’elle ait quelqu’un dans sa vie ou non. Il devait lui expliquer la raison de son départ, qu’elle veuille l’entendre ou non. Il devait être honnête avec elle, il lui devait bien ça. Peut-être comprendrait-elle lorsqu’elle aurait cette information? Il ne s’attendait pas à recevoir son pardon, il était pleinement conscient que si elle lui pardonnait un jour son départ, ce ne serait pas dans un futur proche. Il n’était pas là pour ça de toute façon. Il voulait simplement s’expliquer. All I’m asking for is five minutes of your time. Just hear me out. Ses mots sonnaient comme une supplique.


Dernière édition par Adam Atkins le Mer 6 Déc 2017 - 8:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:32

----------------------------------------
Ava finit par se retourner pour être sûre que son esprit ne lui jouait pas un mauvais tour. Non, elle ne rêvait pas, Adam se trouvait bien de l'autre côté du comptoir, face à elle. Moins de deux mètres les séparaient. Il n'avait pas changé, ou presque pas, à première vue. Il portait toujours cette barbe de quelques jours qu'elle aimait tant et dans laquelle elle avait si souvent passé sa main. Elle le fixa plus longuement qu'elle ne l'aurait souhaité, ne pouvant détourner le regard. La jeune femme se sentait traversé d'émotions contradictoires : sa raison et son coeur meutri lui criaient de fuir, fuir tant qu'il en était encore temps. Son corps, lui, semblait se réveiller à la vue de celui qu'elle avait si longtemps considéré comme l'homme de sa vie, ni plus ni moins. Déjà, leurs étreintes lui revenaient en mémoire. Les mots doux qu'il chuchotait à ton oreille, la mèche de cheveux qu'il replaçaient toujours tendrement derrière son oreille. Elle se détestait d'être aussi faible, aussi sensible à son charme. — All I’m asking for is five minutes of your time. Just hear me out. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un rictus. Pendant une demi-seconde, elle avait espéré qu'il était entré par hasard dans ce bar. Qu'il n'était pas venu là pour la trouver et qu'il ferait demi-tour sans faire d'histoire. Mais non, il était là pour elle et il voulait lui parler. La belle affaire. Ava sentit le regard sur eux de Sven, l'un des barman. Elle le savait, un signe de sa part et il jetait Adam dehors sans ménagement. Mais elle ne voulait pas se faire remarquer, pas dans ce bar où elle connaissait tout le monde. — And why would I do that ? C'était une question pour elle-même autant que pour lui. Si elle lui laissait l'occasion de parler et de s'expliquer, elle lui permettait de reprendre la main et se savait vulnérable. C'était comme ça, elle était simplement incapable de lui cacher la moindre émotion, à lui plus qu'à n'importe qui d'autre. Il la connaissait trop bien. D'un autre côté, elle était curieuse d'entendre ce qu'il avait à lui dire. Quelle connerie allait-il pouvoir inventer cette fois pour tenter de se justifier ? Dans tous les cas, aucune excuse ne pourrait lui permettre d'obtenir son pardon. Il avait fui alors qu'elle avait plus que jamais besoin de lui, rien de pourrait jamais l'excuser. Pourtant, la curiosité était trop forte et finit par prendre le dessus. — Let's go outside. Elle ne voulait pas faire ça ici. La jeune femme prit son manteau avec un regard pour rassurer Sven avant de suivre Adam à l'extérieur du bar.
On avait beau entendre les basses de la musique diffusée à l'intérieur, le silence qui prit place entre eux pendant quelques secondes était pesant, assourdissant. Ava se refusa à poser la moindre question, c'était à lui de s'expliquer après tout. Elle ne voulait pas non plus le regarder dans les yeux : c'était déjà baisser sa garde.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyMer 6 Déc 2017 - 5:27

----------------------------------------
Il avait remarqué le barman qui les guettait de loin, qui les observait, sans doute prêt à le jeter dehors à la moindre occasion. Il espérait de tout cœur que la suite des choses ne se déroulent pas ainsi, qu’Ava lui laisse au moins la chance de s’expliquer. Il ne demandait que ça en fait, rien de plus. Si elle lui annonçait ne plus vouloir le voir après qu’il lui ait expliqué la raison de son départ, il accepterait sa décision. Avec difficulté, sans aucun doute, mais elle lui avait déjà donné plusieurs chances, comme toute le monde, elle devait avoir ses limites. And why should I do that? Il haussa les épaules. Il n’avait pas de raison béton pour qu’elle accepte de l’écouter, il espérait simplement qu’elle le ferait. I don’t know. I just think you should hear what I have to say. If you want me gone after that, I’ll go. Il était sincère. Il se tiendrait à distance, si c’était ce qu’elle désirait, quand bien même ça puisse être douloureux pour lui. Il l’aurait mérité après tout. Let’s go outside. Une vague de soulagement le submergea lorsqu’il entendit ses paroles, heureux de savoir qu’elle lui accordait cette chance. Il la regarda donc prendre son manteau, puis la suivi jusqu’à la sortie du bar. La musique se faisait entendre même à l’extérieur, mais le son en était étouffé. Le bruit de la ville serait bien moins dérangeant que la cacophonie qui reignait à l’intérieur du pub de toute façon. Il y aurait moins de regards curieux posés sur eux ainsi. Le silence s’installa entre eux, plus lourd que jamais. Il ne savait pas s’il devait se lancer dans le vif du sujet ou si elle avait quoi que ce soit à lui dire avant qu’il ne s’explique.

Après un moment, il se décida enfin à prendre la parole. I’m sorry. C’était sans doute là un bon début. Il lui devait des excuses pour son départ précipité alors qu’elle avait besoin de lui, mais pour plus que ça. Il avait été fautif à répétition; c’était là ses excuses pour tout le mal qu’il avait pu lui faire au fil du temps. Il reconnaissait ses torts, Dieu savait bien que la liste était longue, mais il assumait l’entière responsabilité de ses actes. I… Il ne savait pas par quoi commencer. Il avait l’impression d’avoir tant de choses à lui dire que les mots se bousculaient dans sa tête, le rendant encore plus anxieux qu’à l’habitude. Il s’était préparé à lui faire face, mais qu’elle soit là, à même pas un mètre de lui, si proche, mais à la fois si loin, ça le déstabilisait. I know I shouldn’t have left but I couldn’t stay. Chaque mot semblait peser une tonne, peinait à sortir de sa bouche. Pourtant, il savait ce qu’il devait lui dire, mais il semblerait que, quand même bien il avait fait son deuil, parler d’Amelia n’était pas aussi facile qu’il l’aurait cru. Il ne voulait pas non plus la blesser. Il ne savait pas trop comment s’y prendre pour aborder le sujet de façon délicate. Il n’était pas très doué avec les mots qui souvent sortaient de travers. I wanted to be strong for the both of us but Ellie’s death… Il guettait sa réaction. Il ne voulait pas la brusquer. It brought back things to me that I thought I was over. It opened old wounds that never healed properly. Il savait, c’était flou comme explication, mais il avait besoin d’un peu de temps pour mettre les idées au clair dans sa tête. I never really talked about it to anyone, but I had a sister. Finit-il par avouer, la première fois qu’il en parlait à quelqu’un qui n’était pas de sa famille, la première fois qu’il abordait le sujet par lui-même. Her name was Amelia. Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres puis, soudainement, le dessin qu’elle lui avait fait quelques jours avant son décès, œuvre qu’il traînait toujours dans son porte monnaie, semblait peser une tonne dans la poche de son jeans. I was thirteen when she died, she was six. Our parents were out for the day and I was the one taking care of her. I turned my head for one second, stopped looking at her for just a moment, and… Il pouvait revoir la scène comme si elle s’était passée hier. Les images, malgré que vingt années se soient écoulées, étaient encore fraiches dans sa mémoire. She got hit by a car. She died in my arms. Il essayait de ne pas se laisser submerger par les émotions, mais c’était difficile. Quand bien même avait-il fait son deuil, il n’en restait pas moins difficile de parler de tout ça, de vivre avec ces images. I never really dealt with her death. I always suppressed my emotions, even pretended that she never existed. Never mentioned her name after her death. It was the easiest way for me to deal with the situation. And so, when I learned about Ellie, it bro ught back all of these memories and somehow forced me to deal with what I tried to avoid all these years. Des larmes silencieuses coulaient sur son visage, qu’il essuya rapidement. Il n’aimait pas qu’on le voit faible, quand bien même Ava l’avait vu dans tous ses états déjà, elle qui le connaissait mieux que quiconque. I had to leave because I knew I couldn’t have helped you. I mean, I probably would’ve been a mess and I, for some reason, thought that dealing with the situation on our own was what was best. Maintenant, ça semblait si stupide, si évident qu’il aurait eu besoin d’elle. Certes les quelques mois passés chez sa famille lui ont été bénéfiques, mais il était maintenant convaincu qu’avec Ava, ils auraient pu s’aider mutuellement. Après tout, qui aurait été mieux placé pour comprendre la douleur de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:13

----------------------------------------
— I’m sorry. Sans le bruit assourdissant de la musique, le son de sa voix était plus distinct et ça avait le don de lui briser un peu plus le coeur - que restait-il de son pauvre myocarde à ce point ? Elle pouvait presque réentendre les mots d'amour susurrés à son oreille au fil des années passées ensemble. Il était désolée ... Un an et demi après, ça lui faisait une belle jambe. Ava sentit les larmes lui monter aux yeux, priant intérieurement pour ne pas fondre en pleurs au cours de cette conversation. Elle voulait être forte. Ou du moins en avoir l'air.

Les mots finirent par sortir, doucement. Adam semblait avoir déjà réfléchi à cette conversation. Ava n'osa pas l'interrompre, évitant toujours son regard au maximum. La jeune femme manqua de flancher en l'entendant prononcer le prénom de sa grande soeur. Il n'y avait guère que ses parents pour s'y oser ces derniers mois, Jasper et elle évitaient de s'aventurer sur ce terrain glissant, comme un accord tacite entre eux. Et puis Adam finit par lâcher son secret, celui qui devait tout expliquer, son départ, son silence : il avait eu une petite soeur lui aussi, Amelia. Renversée par une voiture, comme Ellie. Et alors qu'Ava l'écoutait racontait son histoire, la manière dont la voiture a surgi alors qu'il était responsable de sa cadette, c'est l'accident de sa propre soeur qu'elle visualisa. Pour la millionième fois peut-être depuis cette terrible journée de juin. Elle avait imaginé tous les détails qui ne figuraient pas dans le rapport de police : la dernière chose qu'a vue Ellie, la position du soleil à cette heure-là, le bruit du choc. Adam aussi semblait s'en souvenir comme si c'était hier, malgré les années passées. Presque vingt ans. Il avait tenté d'accepter cet événement en faisant comme si Amelia n'avait jamais existé, comme s'il était fils unique. Ava se demanda comment on pourrait ainsi effacer une personne aussi importante de sa vie. Sans vraiment s'en rendre compte, les larmes avaient fini par couler sur ses joues comme sur celles de son ancien amant. Il l'avait quitté parce qu'il se sentait incapable de l'aider, parce qu'il pendait qu'ils s'en sortiraient mieux chacun de leur côté. Ça lui semblait incroyable qu'il puisse penser un truc pareil.  

Ava prit une cigarette dans son sac et l'alluma rapidement. C'était une mauvaise habitude qu'elle avait prise ces derniers mois pour essayer de se détendre quand elle se retrouvait submergée par ses émotions. — We've known each other for almost ten years and you never trusted me enough to tell me ? C'était triste à dire mais ça la blessait presque plus encore que le fait qu'il soit parti du jour au lendemain sans prévenir. La blonde lui avait ouvert son coeur à lui plus qu'à quiconque et soudainement, c'était comme si elle avait l'impression de ne plus le connaître vraiment. S'il avait pu lui cacher quelque chose d'aussi important, qui sait ce qu'il avait pu taire. — You knew every damn thing about me, all my life, all my secrets. I gave you everything. Il avait lu en elle comme dans un livre ouvert et elle lui avait même donné le mode d'emploi. Une nouvelle larme termina sa route le long de sa joue rosie par le froid. — I loved you, for God's sake. I loved you and you left. Ava prit une longue inspiration sur la cigarette qu'elle tenait toujours entre ses doigts avant de fermer les yeux pour quelques secondes. Pourquoi avait-il fallu qu'il revienne ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyJeu 7 Déc 2017 - 6:30

----------------------------------------
Pas une seule fois, Ava ne l’avait interrompu tandis qu’il lui expliquait la raison de son départ. Il en était reconnaissant parce qu’il n’était pas certain qu’il aurait pu continuer si elle l’avait coupé dans son élan. Lorsqu’il eut fini, il leva les yeux pour les poser sur elle. Remarquant les larmes qui coulaient sur ses joues, il leva le bras, voulant les essuyer du bout des doigts, mais se ravisa aussitôt. Il n’y était plus autorisé. Il n’avait plus le droit de sécher ses pleurs. Son bras tomba à nouveau le long de son corps tandis qu’il la regardait sortir une cigarette de son sac. Ses sourcils se froncèrent; il ne l’avait jamais vue une clope entre les lèvres. You smoke now?  C’était plutôt un commentaire qu’une question nécessitant une réponse. À sa question, il secoua la tête. Ce n’était pas par manque de confiance qu’il n’avait jamais mentionné sa défunte sœur. S’il y avait bien une personne en qui il avait pleinement confiance, c’était bien Ava. It’s not that I didn’t trust you. Qu’il rétorqua aussitôt. Ça lui faisait presque mal d’entendre ces paroles, de savoir qu’elle considérait ce secret comme un manque de confiance en sa personne. I just… Il poussa ce qui lui semblait être un énième soupire. Il avait de la difficulté à trouver les mots justes, à s’exprimer convenablement.You know me, I'm not the best at dealing with my feelings. I wanted this story to stay in the past. All I ever did was pretend that I was okay when I clearly wasn’t, In order keep up that facade, I had to leave this, leave her behind. Hide from the truth. Il se dégoutait d’avoir même un jour pensé ainsi, d’avoir cru que, pour son bien, il lui fallait prétendre que sa sœur n’avait jamais existé. Mais, nous avons tous un mécanisme de défense différent lorsque vient le temps de réagir à des situations aussi dramatiques.

Comme toujours, Adam avait choisi de fuir la réalité plutôt que de l’accepter. Voilà que ça lui revenait au visage de plein fouet. Il avait toujours voulu jouer les hommes forts, être fier, le genre de personne qui est inébranlable, mais la réalité était tout autre. Il n’était pas sans failles, sans faiblesses. C’était sans doute là un des points sur lesquels il devait réellement travailler, apprendre à laisser sa fierté de côté, accepter qu’il ait des sentiments, se donner le droit de les extérioriser. Il devait également cesser de croire qu’au moment où il craquerait, il deviendrait un fardeau pour les gens autour de lui. Il avait le droit, lui aussi, à ses moments de faiblesse. Il baissa la tête, le regard rivé au sol, visiblement honteux lorsqu’elle reprit la parole. I loved you, for God's sake. I loved you and you left. Il ferma les yeux pendant un moment parce que ça lui faisait mal tout ça. Cette discussion, ses mots, les souvenirs qui lui revenaient en mémoire, cette distance qu’il y avait maintenant entre eux. I loved you too. Malgré tous ses écarts de conduites, ses erreurs, ses faux pas, il n’avait jamais cessé de l’aimer. C’était la seule constante dans toute cette histoire, l’amour qu’il éprouvait pour elle. I still do. Il avait l’impression d’avoir prononcé des mots qui étaient interdits. Après tout, c’était lui qui avait pris la décision de la quitter sans se retourner. Il était le seul responsable du dénouement de leur histoire. Il avait pourtant levé la tête à nouveau afin de la regarder, jauger sa réaction. Not a day went by where I didn’t regret leaving you but I couldn’t stay. Ça n’avait pas été facile de prendre cette décision, mais à l’époque, ç’avait semblé être la meilleure chose à faire. It was all too much for me to deal with so I did what I always do in these situations. I ran away. Mais il était à bout de souffle, maintenant. Il ne voulait plus courir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:11

----------------------------------------
Adam s'étonna de la voir une cigarette à la bouche. Il y a avait de quoi, tant le geste ne correspondait pas avec la jeune femme qu'il avait toujours connu. Elle n'aimait même pas ça, le goût et l'odeur la dégoûtait mais c'était l'une des rares choses qui arrivait à la détendre ces derniers temps. Elle avait la sensation d'avoir tellement changé depuis la dernière qu'ils avaient partagé ensemble. Oui, elle avait toujours ce sourire perpétuellement accroché aux lèvres mais il était souvent de façade ces derniers temps. Oui, elle était toujours une oreille attentive et compréhensive pour qui avait besoin de se confier mais aujourd'hui, c'était surtout pour éviter d'avoir à parler d'elle-même. Oui, elle était toujours optimiste mais beaucoup moins qu'auparavant. Elle avait fini par réaliser qu'on ne pouvait aider et sauver tout le monde, sauf à s'oublier soi-même et elle en avait la preuve à cet instant précis. Plus jeune, Ava rêvait d'une belle histoire d'amour qui aurait pu durer toute la vie, de celles qu'on voit dans les films ou qu'on lit dans les livres. Elle était persuadée qu'elle pouvait apaiser les démons d'Adam mais elle réalisait juste à l'instant qu'elle n'avait jamais eu aucune chance d'y arriver. Il lui avait manqué la clé, la réponse à tout un tas de questions qu'elle pouvait se poser. Amelia était la réponse et son souvenir un antidote. Malheureusement pour eux, le remède était arrivé trop tard. Il s'était voilé la face, il lui avait caché la vérité et l'accident d'Ellie avait fait voler en éclat cet équilibre précaire. — How were we supposed to build a future together if you weren't ok with your past in the first place ? Avait-il seulement imaginé un futur à ses côtés, à un moment ou à un autre ? Elle venait presque à en douter.

— I loved you too. Il lui avait si souvent dit qu'il l'aimait mais cette fois-là était certainement la plus douloureuse. Ils auraient pu être heureux ensemble. Ils sont passés à "ça" d'être heureux ensemble.— I still do. Son coeur meutri se brisa encore un peu plus. Il l'aimait toujours. Est-ce qu'elle l'aimait toujours ? Une part d'elle ne pourrait jamais vraiment l'oublier, c'était évident. Ava sentit son regard sur elle et ne put s'empêcher de laisser couler une nouvelle larme. Au diable ses bonnes résolutions, elle n'avait plus la force, plus l'envie de jouer à la fille insensible. — Not a day went by where I didn’t regret leaving you but I couldn’t stay. It was all too much for me to deal with so I did what I always do in these situations. I ran away. Son instinct de survie était finalement plus fort que son amour pour elle. Elle ne put s'empêcher d'afficher un rictus ironique, pour la deuxième fois de la soirée. — And why are you back ? I was fine without you. Ce n'était qu'à moitié vrai. Elle apprenait encore à vivre sans lui même si au vue de leur histoire, elle aurait du en avoir l'habitude. Non, elle sentait encore parfois son odeur dans ses draps. — Or I was trying to be, at least. C'était déjà plus proche de la vérité. Mais depuis quelques minutes, une seule question lui brûlait les lèvres, même si la réponse l'effrayait un peu. — What do you want from me ? Elle avait besoin de savoir si en lui avouant tout ça, il cherchait simplement à apaiser sa conscience ou à la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:58

----------------------------------------
How were we supposed to build a future together if you weren't ok with your past in the first place ? Il haussa les épaules. Il ne savait pas. Enfin si, il se croyait capable d’avancer sans se retourner. Il croyait être en mesure de garder ce secret enfoui assez profondément pour que jamais il ne refasse surface, que jamais il ne vienne le troubler à nouveau. Il avait eu tord sur toute la ligne. I don’t know. Lâcha-t-il, sans être capable de formuler une phrase plus complète, sans savoir quoi ajouter d’autre. Peut-être qu’il n’y avait pas vraiment de réponse parce qu’il était impossible d’imaginer un futur sans avoir fait la paix avec son passé. Il ne savait pas. Il n’y avait qu’une chose dont il était certain, c’était que maintenant, il pouvait voir le futur qu’il désirait avec une clarté étonnante. Il ne parvenait à se projeter dans le futur que dans l’éventualité ou elle lui offrirait une seconde chance. Il ne voulait pas d’une vie sans elle.

I was fine without you. Il refusait de croire ces paroles, d’admettre qu’elle ait pu passer à autre chose. C’était pourtant tout à fait possible. Elle aurait bien eu le droit de donner son cœur à un autre, quelqu’un qui l’aurait sans doute traité avec plus de douceur. Ç’aurait même été légitime, mais alors que serait-il advenu de lui? Il ne voulait pas d’une vie sans elle. Après tout, personne ne le connaissait aussi bien qu’elle, personne ne pouvait le raisonner, calmer ses ardeurs comme elle le faisait. Or I was trying to be, at least. Son cœur, qui depuis quelques secondes criait au mensonge, qui avait presque éclaté en entendant qu’elle vivait bien avec son départ s’apaisa étrangement. Les scénarios qu’il s’était imaginé, d’elle dans les bras d’un autre, s’envolèrent de son esprit.  Elle essayait, ce qui signifiait qu’elle n’y arrivait pas totalement. Était-ce stupide d’y voir là un peu d’espoir quant à un futur pour eux? Il voulait y croire, Adam, se convaincre que si elle n’avait pas complètement réussi à l’effacer de sa vie, c’était parce qu’il y avait une raison; qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il y croyait, malgré tout, dur comme fer. Because of you. Qu’il répondit finalement. Pour lui, ça semblait évident. Il était sans contredit très peu habile pour le démontrer, mais il tenait à elle plus que quiconque. Because I miss you. Even after all this time, I still hoped to see your face every morning when I opened my eyes and every morning was a disappointment when I realized that I was still alone in my bed. Il lui arrivait encore de se réveiller au milieu de la nuit avant de sortir du lit le plus discrètement possible pour ne pas la réveiller même s’il n’y avait plus personne à réveiller. You’re all that I want, Ava. Il ne demandait rien de plus, mais il savait que c’était déjà beaucoup. Il était pleinement conscient qu’il y avait cette possibilité qu’elle lui dise ne plus vouloir le voir, qu’elle avait assez souffert. Après tout, elle lui avait donné tellement de chances déjà, elle en était sans doute lasse. Son cœur avait été meurtri encore et encore, mais il espérait qu’elle lui laisse une dernière, une ultime chance de faire amande honorable. I want to make amends for all the mistakes that I made. Be someone who’s worthy of you. Someone who's there for you no matter what, who won't let you down. Parce qu’il n’avait jamais été le copain idéal, sans doute bien loin des idées de mec parfait que l’on présente fièrement à ses parents, de prince charmant digne des plus grands contes de fées que l’on implante dans la tête des gamines  alors qu’elles ont à peine cinq ans. Il n’était pas le chevalier sur sa monture, prêt à emporter sa belle au loin. Il avait sans doute plus de défauts que de qualité, mais il l’avait toujours aimé de tout son cœur, quand bien même c’eut été de façon plutôt maladroite. You're all I ever wanted. Il l’avait toujours su, mais il avait toujours été trop idiot pour prendre soin d’elle comme il le devait, prendre soin de son cœur de façon adéquate. Il avait appris de ses erreurs, enfin, tout comme il avait compris à quel point il était chanceux. Peut-être qu’il l’avait prise pour acquis. Ça expliquait peut-être là ces quelques écarts de conduite, mais il savait maintenant. Il ne ferait plus les mêmes erreurs. Il était là pour rester cette fois, pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:11

----------------------------------------
La réponse d'Adam fut celle qu'elle craignait depuis déjà quelques minutes. S'il était revenu à Brighton, c'était uniquement pour être avec elle, pour s'expliquer et lui dire qu'elle était tout ce qu'il voulait. Ava craignait ces mots pour les frissons qu'ils lui procuraient. La jeune femme aurait aimé pouvoir lui faire confiance à nouveau et se jeter contre lui sans arrières pensées. Sentir ses bras protecteurs se refermer sur elle et sa main se perdre dans ses longs cheveux blonds. Entendre les battements de son coeur contre son oreille, comme s'il pouvait sortir de sa poitrine. Pourtant, elle s'en sentait incapable. C'était trop dur, elle avait trop souffert au cours de ces derniers mois. Était-il seulement conscient de l'état dans lequel il l'avait laissé ? Entre la mort d'Ellie et son départ, le temps de quelques semaines, elle était devenue un fantôme. L'ombre d'elle-même. Si Bash, Yasin ou Casper n'avaient pas été là, pour remplir son frigo et la sortir de sa chambre, elle serait probablement toujours au fond de son lit. Il y avait Jasper aussi, qui était sans doute la personne qui lui avait redonné l'envie de sourire ces derniers temps, celle auprès de qui elle se sentait la plus apaisée. Mais elle était loin d'être complètement guérie, ces frissons en étaient la preuve. Adam avait toujours un effet dévastateur sur elle, qu'elle le veuille ou non.
La jeune femme jeta la cigarette à peine entamée par terre avant de se rapprocher de son ancien amant. Il n'était désormais qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et la tension était toujours là, palpable. — Me too. Elle osa enfin lever les yeux vers lui. C'était comme si son regard azur pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. — I still love you. I will always love you. Elle esquissa un minuscule sourire. C'était un fait, elle ne pouvait le nier, ça se lisait probablement sur son visage à cet instant précis. Il l'avait beau l'avoir blessée et lui avoir brisé le coeur de trop nombreuses fois, elle l'aimait et l'aimerait toujours. Il avait un pouvoir sur elle qu'aucun autre homme n'aurait probablement jamais, celui d'un premier amour. Et pourtant, ce n'était pas suffisant. — But ... For once, I need to take care of myself and I don't think I can do it with you. Les mots étaient durs mais nécessaires. Adam était un homme meurtri, avec ses failles et ses faiblesses et la blonde avait longtemps essayé pouvoir panser ses blessures afin qu'ils soient heureux ensemble. Parfois au détriment de sa propre personne mais elle l'aimait et c'était tout ce qui comptait pour elle. Aujourd'hui, elle n'était plus la même femme et la mort d'Ellie avait brisé quelque chose en elle, quelque chose qu'elle devait s'appliquer à réparer. — I'm sorry. Doucement, lentement, Ava fit le dernier pas qui la séparait d'Adam pour venir déposer un baiser sur sa joue. Elle fut tenté de s'attarder. Un geste de sa part et elle n'aurait probablement pas su résister. Pourtant, elle finit par s'écarter et par se retourner pour prendre la direction de sa voiture. Quelques mètres plus loin, elle ne put s'empêcher de laisser aller un dernier sanglot. Elle l'aimait toujours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) EmptySam 13 Jan 2018 - 4:48

----------------------------------------
Son regard croisa le sien, après que ces deux petits mots eut été prononcés, avec l’impression que son cœur manqua un battement. Peut-être y avait-il une lueur d’espoir? Il savait que d’espérer ne pouvait que le blesser, qu’il avait déjà eu amplement la chance de lui prouver son amour, mais qu’il avait tout gâché parce qu’il était idiot, mais il ne pouvais quand même pas s’en empêcher. Il y avait toujours cette flamme qui brulait en lui, qui lui laissait croire qu’un futur heureux à deux était toujours possible. I still love you. I will always love you. Ces mots auraient sans doute du l’emplir de bonheur, mais il savait que ce n’était pas tout. Il y avait un mais à la suite de cette phrase, un mais qu’elle n’avait pas encore prononcé, mais qui ne tarderait sans doute pas à venir. Il redoutait les mots qui suivrait celui-là, redoutant le pire, qu’elle lui dise qu’il l’avait blessée une fois de trop, qu’elle en avait assez de lui, qu’elle ne voulait plus jamais le revoir. But ... For once, I need to take care of myself and I don't think I can do it with you. Ça ne sonnait pas aussi fatidique et final que ce qui s’était mis à défiler dans sa tête à peine quelques secondes plus tôt, mais c’était sans doute tout aussi douloureux. Il ne pouvait pourtant pas lui en vouloir. Il était le seul à blâmer dans toute cette histoire. S’il en était là aujourd’hui, c’était par sa propre faute. Il était l’artisan de son propre malheur. I’m sorry. Elle n’avait à s’excuser de rien. Elle pensait à elle et sans doute, les rôles fussent-ils inversés, que le dialogue n’aurait pas été bien différent. Elle avait été plus que patiente envers lui, mais comme pour tout le monde, sa patience avait ses limites et Adam avait trouvé le moyen de l’atteindre. Il resta silencieux, incapable de trouver quoi que ce soit à ajouter, ne trouvant pas non plus le désir de dire un mot de plus.

Ses yeux se fermèrent à l’instant ou les lèvres d’Ava trouvèrent sa joue, mince consolation dans toute cette situation. Signe d’un dernier au revoir, sans doute. À la fois pansement sur ses blessures et alcool sur une plaie à vif. C'était doux et pourtant si douloureux, sa peau brulante là ou ses lèvres s'étaient posées. Il aurait souhaité, égoïstement, qu’elle s’éternise. Il aurait voulu poser ses mains sur ses hanches, la retenir, mais il était figé, n’ayant pas encore totalement saisi l’ampleur de ses paroles. C’est lorsqu’il ouvrit les yeux à nouveau, quelques secondes plus tard, la voyant lui tournant le dos, s’éloignant de lui, qu’il trouva enfin la force de bouger. Ava, wait. Il ne pouvait pas la laisser partir ainsi. Enfin, si, techniquement, il le pouvait. Et c’était sans doute la chose la plus raisonnable à faire, mais il n’avait pas envie, n’était pas prêt à la laisser partir, pas tout de suite. Il voulait la retenir une minute de plus, juste ça, pour passer quelques secondes de plus en sa compagnie. Alors il s’élança à sa poursuite sans avoir de plan pour la suite.Il tendit le bras lorsqu’elle fut assez près, laissant sa main frôler la sienne, hésitant à prendre sa main, lui qui mourrait d’envie d’un autre, d’un dernier contact, aussi bref soit-il. I know you need time, that you need to take care of yourself. I understand. Les mots quittèrent sa bouche avant même qu'il ait le temps d'y penser. Pourtant, le silence s'installa entre eux pendant un moment alors qu'il essayait de trouver les mots qui semblaient ne pas venir. Sans doute aurait-il du prévoir la suite des choses avant de la rattrapper, avant de commencer à parler. I just want you to know I'll be waiting. Il avait appris de ses erreurs, sans doute trop tard, mais il savait que, quand bien même devait-il se faire à la possibilité que leur histoire ait prit fin au moment ou il avait quitté l'appartement qu'ils partageaient, il ne pouvait cesser d'espérer. Parce qu'il l'aimait, qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer et qu'il l'aimerait toujours. I may be an idiot but I'm not stupid. I never thought you'd take me back here and now. I don't know if you ever will. Un semblant de rire amer quitta ses lèvres. Il lui fallait malgré tout faire face à la vérité, à la possibilité que les choses soient terminées pour de bon entre eux. But I hope you can find it in yourself to forgive me, if nothing else. Si quelques minutes plus tôt, il lui confessait son amour, évoquait ses espoirs d'un jour être de nouveau réuni, de pouvoir l'appeler sa moitié, il s'était résigné à ne pas être trop exigeant. Il espérait que ça, au moins, elle y parviendrait.

hj:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

— just give me a reason (adam) Empty
MessageSujet: Re: — just give me a reason (adam)   — just give me a reason (adam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 — just give me a reason (adam)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: